metro a écrit: C'est une mésaventure très particulière qui est arrivée à cette famille lors de ses vacances. Il faut rester encore très prudent sur la responsabilité du constructeur Renault qui n'est pas pour l'heure engagée. La fillette est saine et sauve.
Elle était toute seule au fond de l'Espace, personne devant : la petite Lila, 8 ans, a eu la peur de sa vie. En vacances à La Plagne-village (Savoie), une famille a subi une mésaventure qui aurait pu tourner au terrible drame.
Alors que le couple et ses enfants quittaient l'auto, sans aucune explication, le moteur du Renault Espace 5 automatique s'est mis en branle. La voiture a démarré toute seule, grimpant un talus et emportant en bas de la côte la jeune fille restée prisonnière.
"La voiture s'est remise en route"
Pourtant, la voiture était garée, le contact coupé et la carte servant de clé en possession du père, à l'extérieur de la voiture. Las, la voiture a emporté la fillette 20 mètres plus bas.
Dans un courrier adressé à la marque au losange et que France Inter, qui a repéré l'information, s'est procuré, le père de famille raconte : "Sous nos yeux, alors que notre fille était encore à l'intérieur de l'habitacle, en train de descendre de la 3ème rangée de sièges et donc sans ceinture de sécurité, la voiture s'est remise en route, marche avant et a basculé dans le vide."
"Par miracle", précise le père, Lila a pu s'extirper du véhicule et s'en est sorti avec quelques contusions. Un dossier complet, certificats médicaux à l'appui a été adressé à l'assureur, qui a décidé de mettre en cause la responsabilité du constructeur français.
La famille a assigné en justice Renault, réclamé 70.000 euros et suggéré un rappel de toutes les Espace 5 automatiques.
source : metro