Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une femme perd un œil après que son chat l’a léchée

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Une femme perd un œil après que son chat l’a léchée 648x4117

20 minutes a écrit:Ce matin, votre chat vous a peut-être réveillé à force de miaulements ou de coups de patte et vous lui en voulez encore. Pardonnez-lui, ç’aurait pu être bien pire. Aux Etats-Unis, une femme a carrément perdu l’usage de son œil gauche après que son animal de compagnie lui a transmis une bactérie en la léchant, raconte le site Toledo News.

Relayée par une bonne partie de la presse anglo-saxonne, l’expérience de Janese Walters s’explique scientifiquement. Après avoir consulté plusieurs médecins, l’Américaine a appris de la bouche de l’un d’eux qu’elle avait contracté une lymphoréticulose bénigne d’inoculation, autrement dit la maladie des griffes du chat.

Bien se laver les mains

Contrairement à ce que son nom indique, cette maladie ne se transmet pas uniquement par les griffes, mais aussi par la salive de l’animal, par exemple en cas de morsure ou de léchage. « Tout ce qui est exposé à la gueule du chat, y compris une plaie que le chat lécherait », peut être contaminé, explique à Toledo News le Dr Kris Brickman, de l’université de médecine et de sciences de la vie de Toledo. Selon le ministère français de la Santé, la maladie peut également s’attraper en se frottant les yeux après avoir caressé son chat. Quatre chats sur dix seraient porteurs de cette bactérie, inoffensive pour eux.

Si Janese Walters a perdu un œil, c’est que la maladie des griffes du chat « entraîne une prolifération de vaisseaux sanguins », poursuit le médecin. Les personnes dont les défenses immunitaires sont faibles sont de manière générale plus sensibles. Il est conseillé, pour s’en prémunir, de bien se laver les mains après avoir touché un chat.

source : 20 minutes
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
c'est moche... mais de base se faire léchouiller les yeux (par des gens, animaux...) ça peut être dangereux ....