sud ouest a écrit: Journée épique au commissariat de Rochefort, jeudi. Contactés par les pompiers et le Samu, les policiers sont requis vers 17 heures dans un appartement près du port de plaisance pour interpeller un homme de 44 ans en état de démence. Il est conduit à l'hôpital.
Deux heures plus tard, une patrouille de police repère dans le même quartier trois SDF (sans domicile fixe) alcoolisés qui portent dans leurs bras différents objets : télévision, matériel informatique, etc. Ce butin provient de l'appartement de l'homme qui vient d'être transporté à l'hôpital.
Déclarations de soutien à Daesh
Le chef de la bande, 32 ans, explique alors aux policiers incrédules qu'il se venge d'une mésaventure survenue... deux ans plus tôt au cours d'une libation alcoolisée. Le locataire de l'appartement du port lui avait déchiré la photo d'Adolf Hilter qu'il gardait avec lui et à laquelle il tenait.
Devant les policiers, il s'est mis ensuite mis à faire des déclarations fracassantes de soutien à Daesh, qui auraient pu le conduire à être poursuivi pour apologie publique d'actes de terrorisme.
Le parquet a finalement poursuivi le trio pour vol aggravé. Jugés en comparution immédiate ce lundi par le tribunal correctionnel de La Rochelle, deux des hommes incriminés ont été condamnés à cinq mois de prison ferme et incarcérés. Le troisième écope de huit mois avec sursis.
source : sud ouest