Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hissé sur un pylône haute tension, un homme de 73 ans appelle au retour de De Gaulle

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Hissé sur un pylône haute tension, un homme de 73 ans appelle au retour de De Gaulle 18221510

la depeche a écrit:Un homme âgé de 73 ans s’est hissé au sommet d’un pylône électrique d’une ligne haute tension à Cébazan, au nord de Béziers, dans l'Hérault, lundi soir. La présence de l’intrus a contraint ERDF à couper cette ligne qui alimente l’Espagne, a-t-on appris de la gendarmerie. Les revendications du septuagénaire n’étaient pas très claires, mais il avait déployé des banderoles appelant au retour du « général de Gaulle au pouvoir en 2017 ».

Deux heures pour monter au sommet du pylône

L’homme, un Tarn-et-Garonnais selon France TV Info, a mis deux heures pour monter jusqu’au bout de ce pylône qui culmine à 50 mètres de hauteur. Selon la gendarmerie, il s’était installé à 10 mètres des câbles de la ligne à haute tension de 400 000 volts. ERDF a donc dû couper le courant de cette ligne et importer de l’électricité de l’Espagne pour alimenter la ville de Narbonne, située non loin de là. Le septuagénaire est finalement descendu ce mardi, peu après une heure du matin avec l’aide des pompiers du Grimp (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux périlleux). Les négociateurs de la gendarmerie de Montpellier et le procureur de Béziers étaient sur place.

« Les escrocs dehors »

Le protestataire était déjà connu de la police en Haute-Garonne. Ses motivations restent floues. On pouvait lire sur ses banderoles des messages comme « Général de Gaulle au pouvoir en 2017 » ou « Les escrocs dehors ».

Selon France TV Info, l'homme qui était « très revendicatif » mais pas agressif a été hospitalisé d'office. Escalader et occuper un pylône électrique est un délit, rappelle le Réseau de Transport d'Electricité (RTE). En conséquence, le Réseau « se réserve le droit d'entreprendre les actions légales appropriées contre l'occupant du pylône ».

source : la dépeche
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
« Général de Gaulle au pouvoir en 2017 » => chouette, un cadavre au pouvoir !! ça va changer les choses !