Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Américains touchés par une épidémie de salmonellose à force d'embrasser leurs volailles

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Les Américains touchés par une épidémie de salmonellose à force d'embrasser leurs volailles Sipa_r10
metro a écrit:
Aux États-Unis, une épidémie de salmonellose s'est déclarée. La mode des poules en ville serait en cause, notamment à cause de leurs éleveurs trop affectueux.


Bisous et câlins seraient responsables d'une épidémie de salmonellose aux États-Unis. 181 cas ont été diagnostiqués cet été, dont 33 personnes hospitalisées, dans 40 États. La cause supposée : la mode des poules en ville, rapporte Vox. Les urbains qui élèvent les volatiles ont tendance à être trop affectueux avec les locataires des poulaillers, parfois très luxueux comme précise Slate. Preuve d'un engouement certain pour la pratique, offrant œufs à disposition et compagnie animale.

Pour autant, les poules, poussins, canards et canetons pourraient être à l'origine de l'épidémie estivale, comme l'explique le Centre de contrôle et de prévention des maladies : "86% des 95 personnes malades qui ont été interrogées ont dit avoir été en contact avec des volailles vivantes dans la semaine précédant le début de leur maladie. De nombreuses personnes touchées par cette épidémie ont reconnu avoir amené les volailles dans leurs maisons, et d'autres les embrasser ou les câliner. Ces comportements augmentent le risque d'une infection à la salmonellose."

450 morts chaque année

Chaque année, l'infection bactériologique tue 450 personnes aux États-Unis. Le bœuf, le poulet, et les œufs mal cuits sont généralement plus à incriminer que le contact privilégié avec des volatiles contaminés. La salmonellose provoque diarrhée, fièvre et crampes abdominales. La plupart des victimes guérissent sans traitement, mais les bactéries peuvent causer d'autres complications menant à l'hospitalisation et même au décès. Les poules urbaines aussi sont capables de donner le baiser de la mort.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Bon y'a pas que les poules... la plupart des animaux sont porteurs de la salmonellose ...