metro a écrit: Une jeune femme de 25 ans a été arrêtée et est accusée d’avoir étouffé son bébé, quelques minutes après lui avoir donné naissance dans les toilettes de son entreprise. Elle aurait ensuite caché le corps dans le tiroir de son bureau.
La défense plaidera des troubles psychologiques. Dimanche, Kimberley Pappas, habitant à Wyandotte dans l’état américain du Michigan, a été arrêtée après la découverte du corps d’un nouveau-né sur son lieu de travail, relate le site The Independent. La jeune femme de 25 ans sur le point d’accoucher, s’est rendue dans les toilettes de l’entreprise CEVA Logistics où elle travaille. C’est là que l’horreur a commencé.
Dans la discrétion la plus totale, l’employée accouche seule, avant de couper le cordon ombilical avec une paire de ciseaux à ongles. Afin de cacher ce bébé qu’elle vient de mettre au monde, elle le place dans un sac en plastique qu’elle referme aussitôt. Et ses gestes fous continuent. Kimberley Pappas retourne à son bureau et place dans un tiroir ce sachet, avec son enfant vivant à l’intérieur.
Le corps découvert encore chaud
Entre quinze et trente minutes après les pompiers arrivent, prévenus par des collègues ayant découvert du sang dans les toilettes. La jeune femme confie alors à ses collègues qu’elle vient de subir une fausse couche, ce qui pousse les pompiers à fouiller son bureau. En ouvrant le tiroir, ils découvrent le petit garçon encore chaud. Transporté en urgence à l’hôpital, il décédera en chemin.
Après autopsie, l’enquête révélera que le nourrisson est mort par étouffement et que la fausse couche évoquée par Kimberley Pappas était en réalité un mensonge. Mais l’avocat de cette dernière a assuré que sa cliente était en thérapie pour des troubles mentaux et que si elle avait eu l’intention de tuer son enfant, elle ne l’aurait pas fait sur son lieu de travail. La jeune femme devra faire face à des accusations d’assassinat et de maltraitance au premier degré envers son enfant. Incarcérée, elle doit subir un examen psychologique et sera jugée le 8 juin prochain.
source : metro