Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Crash de l'A320 : l'arnaque d'une Allemande pour voyager gratuitement en France

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Crash de l'A320 : l'arnaque d'une Allemande pour voyager gratuitement en France  Arnaqu10

metro a écrit:Une femme originaire de Rhénanie-du-Nord s'est fait passé pour la cousine d'une des victimes du crash de l'A320 de la Germanwings afin de profiter des vols gratuits mis à la disposition des familles pour se rendre sur les lieux de l'accident.

Elle n'a eu aucun scrupule. Alors que l'Allemagne pleure encore les 150 victimes de la folie d'Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'avoir jeté son Airbus A320 sur une montagne du sud de la France le 24 mars dernier, cette femme a juste vu l'occasion de se rendre gratuitement dans la région, rapporte le Halterner Zeitung, suivi par Le Figaro. Cette habitante de Beverungen, une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a ainsi profité de vols mis gratuitement à la disposition des familles des victimes par la Lufthansa, ceci afin qu'elles se rendent sur les lieux du crash pour rendre hommage à leurs proches disparus. Sauf que cette femme n'avait absolument aucun lien de parenté avec une des personnes décédées...

Elle a profité de l'aide psychologique aux familles

C'est un agent de police, père d'une des victimes, qui a révélé cette incroyable arnaque. Dans les jours qui avaient suivi l'accident, la Lufthansa n'avait pas pris le soin de vérifier avec exactitude les liens de parenté des personnes se présentant pour se rendre dans le sud de la France. Sans-gêne, la femme s'est ainsi faite passer pour la cousine d'une des victimes et a fait le trajet à deux reprises, le tout en compagnie de deux de ses proches.

Elle s'est donc rendue à Seyne-les-Alpes, sur les lieux du crash, mais aussi au Vernet, sur le mémorial dédié aux victimes. Plus fort encore, elle a même bénéficié de la prise en charge psychologique mise en place pour soutenir les familles. De son côté, la Lufthansa a confirmé cette arnaque et a annoncé avoir porté plainte. L'usurpatrice a été arrêtée et entendue par la police.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
oO
elle se fait vraiment pas chier la nana... comment peut-on faire ça ? C'est immonde !