Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Enceinte après un viol, elle est contrainte d'épouser son agresseur

      
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Enceinte après un viol, elle est contrainte d'épouser son agresseur Captur15

metro a écrit:Gulnaz a été violée et est tombée enceinte suite à cet acte sexuel qu’elle ne souhaitait pas. Pour éviter la prison et la honte de la famille, l’adolescente qui avait 16 ans à l’époque des faits a dû se marier avec son agresseur.

Elle a souhaité sauver l’honneur de sa famille. Gulnaz, une jeune femme afghane originaire de la capitale du pays Kaboul, a raconté son calvaire sur la chaîne américaine CNN. À l’âge de 16 ans, en 2009, elle est violée par Asadullah, le mari de sa cousine. Le viol entraînera une grossesse. Gulnaz est alors rejetée par sa famille, notamment ses frères, qui lui interdisent de revenir à cause de la "honte".

Ses peines ne s’arrêtent pas là. La jeune femme est condamnée par un tribunal à deux ans de prison pour "adultère forcé". Après un appel, la peine est même augmentée à douze années d'emprisonnement. Un autre appel a diminué la sentence à trois ans, à condition qu'elle épouse l'homme qui l'avait agressée. Gulnaz a accouché de sa fille en prison. En décembre 2011, le président afghan Hamid Karzai l'a libérée, sans condition : elle n'avait plus à se marier avec l'agresseur.

"Quand vous avez un nom qui sonne mal, vous préférez mourir"

Malgré tout ce qu'elle avait subi, Gulnaz a pris sur elle, afin d'honorer son nom et surtout, pouvoir rester auprès de sa fille qui porte le nom de Sourire. Elle a alors approché la famille du violeur pour arranger un mariage. "Je ne voulais pas ruiner sa vie ou la laisser sans aide", explique-t-elle sur CNN. "Nous sommes des personnes de tradition. Quand vous avez un nom qui sonne mal dans le quartier, vous préférez mourir que vivre avec ce nom", affirme-t-elle.

La jeune femme refuse toutefois de regarder dans les yeux son agresseur et mari, qui affirme de son côté qu’il l’a "sauvée". "Ses frères ne voulaient pas l’accepter comme sœur après cette affaire. Maintenant, elle n’a plus ces problèmes", s’est-il expliqué. Aujourd’hui, Asadullah est toujours marié à la cousine de Gulnaz avec qui il a cinq enfants, et aussi avec Gulnaz, qui a deux enfants et attend un troisième. Les trois adultes vivent sous le même toit, avec les sept enfants.

source : metro