sud ouest a écrit:La justice a condamné jeudi un voleur neutralisé par une de ses victimes
Il a l’air hagard dans le box des accusés du tribunal de grande instance de La Rochelle. Mouhammad, 24 ans, originaire de la région parisienne, a été jugé en comparution immédiate, jeudi, pour des faits de vol avec violence dont il est coutumier (15 mentions au casier judiciaire) mais ne garde, dit-il, qu’un vague souvenir.
Les faits remontent au petit matin de mercredi. Il est environ 3 heures, du côté du Méga CGR, quand l’homme oisif, alcoolique et drogué trouve sa première victime qui sort d’un bar. Mouhammad lui tombe dessus, par-derrière. Après un coup-de-poing, l’agresseur s’enfuit avec un paquet de cigarettes et une carte bancaire.
Vers 5 h 30, même scénario près de la préfecture. La victime prend alors plusieurs coups et se fait voler son smartphone. Mais l’homme rentre chez lui, met son short et ses baskets et court dans la ville pour retrouver le voleur. Ce qu’il fait du côté de la grande roue. La victime ceinture alors son agresseur et prévient la police qui vient le chercher.
source : sud ouest