free a écrit:Vendredi matin, un homme s'est fait flasher sur la départementale près de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Il a expliqué aux gendarmes qu'il se rendait justement à un stage de récupération de points.
Il était si pressé de pouvoir conduire à nouveau qu'il s'est laissé griser par la vitesse. Vendredi matin, un automobiliste de 59 ans s'est fait flasher à 178 km/h au lieu de 100 km/h sur la D824, entre Dax et Mont-de-Marsan, nous apprend le journal Sud-Ouest. Une vitesse excessive, bien sûr, mais qui n'a pas été la seule surprise des forces de l'ordre.
Il venait de récupérer son permis
Car l'homme ainsi flashé a expliqué aux agents de la gendarmerie qu'il venait seulement de récupérer son permis deux jours plus tôt. Pire : il se rendait à un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour récupérer des points.
On ne sait pas si le permis du chauffard a été confisqué. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un excès de vitesse de plus de 50 km/h est passible d'une amende de 1500 euros, d'un retrait de six points et d'une suspension du permis de trois ans... De quoi prévoir rapidement une nouvelle session de récupération de points...
source : free