huffington post a écrit:
C'est l'une des scènes cultes de la célèbre série Breaking Bad. Tellement culte d'ailleurs que des fans éhontés essaient de la reproduire malgré les désagréments que cela peut entraîner.
Furieux de voir sa femme lui tenir tête et lui refuser l'accès à sa propre maison dans l'épisode 2 de la saison 3, Walter White lance en l'air une pizza qui vient atterrir directement sur le toit de son garage (voir la vidéo en tête d'article).
Un moment insolite à la limite de l'invraisemblable que certains tentent d'imiter devant cette maison bien réelle d'Albuquerque, dans le sud des États-Unis. Problème, en dehors du gâchis que cela représente, les lieux sont habités.
"Ça n'a rien de drôle, d'original ou de cool"
Le couple qui occupe le logement s'est plaint à plusieurs reprises de se retrouver face à des inconnus qui viennent lancer des pizzas sur son toit. Un appel entendu par Vince Gilligan, le créateur de la série qui travaille maintenant sur son spinoff Better Call Saul.
"La maison qui nous a servi de décor est devenue une attraction. Je ne pense pas que des vrais fans soient responsables mais la femme qui y vit et son mari sont deux des personnes les plus gentilles au monde et ils méritent d'être mieux traités que ça. Il n'y a rien de drôle, d'original ou de cool dans le fait de lancer des pizzas sur le toit de cette femme qui n'a rien contre le fait que l'on vienne prendre des photos ou que l'on visite le quartier avec respect," a-t-il lancé lors d'un podcast
Une scène réussie en une seule prise
Comme le racontent l'acteur Bryan Cranston et Vince Gilligan dans les bonus du coffret Bluray de la série, cette scène s'annonçaient extrêmement compliquée à tourner.
"Quand vous lisez le script, vous ne pensez pas à la trajectoire, aux dimensions, à la hauteur du toit ou au poids de la pizza. Elle était énorme et sur le moment je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir l'envoyer là-haut", se rappelle l'interprète de Walter White (voir ci-dessous).
"Dès la première prise! C'était l'un de ces moments géniaux où la scène était presque trop parfaite pour être vraie. Mais elle l'était", assure le créateur de la série qui suit les mésaventures d'un professeur de physique chimie qui se lance dans la production de drogue pour mettre sa famille à l'abri du besoin et payer ses factures médicales.
source : huffington post