Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Il meurt après trois jours de jeux vidéo ininterrompus

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Il meurt après trois jours de jeux vidéo ininterrompus Mort-o10

gizmodo a écrit:On ne le rappellera apparemment jamais assez, mais un minimum de modération est mère de sûreté. L'adage est bien connu lorsqu'il est appliqué à l'alcool, mais un taïwanais aurait aussi dû y penser s'agissant de son addiction aux jeux vidéo.

Un Taïwanais de 32 ans a été retrouvé il y a quelques jours, mort dans le fauteuil de son cybercafé. Hsieh (son pseudo en ligne) aurait passé près de trois jours d'affilée scotché à son écran sans pause. Il aurait été victime d'une crise cardiaque faisant suite à un épuisement intense. Son décès a été constaté par le propriétaire du cybercafé, alerté par d'autres clients de l'inactivité de Hsieh.

Un autre cas avéré avait été constaté au premier jour de l'année. Ces histoires ne sont pas non plus sans rappeler celle d'un autre taïwanais qui en 2012, à l'âge de seulement 23 ans, avait été retrouvé mort devant l'écran de sa machine, là encore dans un cybercafé.

Les autorités taïwanaises ont donc décidé de prendre les choses en main et d'organiser une campagne de sensibilisation auprès des gamers, leur rappelant notamment de faire des pauses toutes les deux heures, de bouger et de penser à s'alimenter. Ces cas d'une rareté exceptionnelle ne doivent néanmoins pas faire oublier que les jeux vidéo restent un plaisir pour la grande majorité des gamers et ne représentent ainsi aucun risque pour la santé.

source : gizmodo
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
oO
il avait pas faim ? il voulait pas dormir ?
c'est ultra bizarre
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
c'est pas possible, passer une journée ça va, mais trois d'affilée ça commence a faire beaucoub O_o
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :