la voix du nord a écrit:Samedi soir, un Arrageois d’une quarantaine d’années a été interpellé dans un bar en centre-ville. Peu auparavant, en état d’ivresse, il aurait percuté un livreur de pizzas après avoir roulé à contresens, rue Paul-Doumer.
C’est dans un bar du centre historique d’Arras que le suspect a été arrêté, alors qu’il pensait y avoir trouvé refuge. La police avait identifié son véhicule garé à proximité quelques minutes après un accident de la circulation.
Le choc s’est produit tard samedi soir. Alors qu’il descendait la rue Paul-Doumer, un livreur de pizzas s’est retrouvé nez à nez avec un automobiliste qui remontait la rue à contresens. La collision a envoyé au sol le pilote du deux-roues. Légèrement blessé, ce dernier n’a finalement pas été hospitalisé.
Suite à cet accident, le conducteur en cause a pris la fuite, avant d’être repéré non loin de là dans un bar. Interpellé et placé en garde à vue, il a d’abord nié les faits. Mais l’enquête a bien permis aux policiers de l’identifier, si bien qu’à l’issue de sa garde à vue, lundi, il s’est vu notifier une convocation au tribunal correctionnel d’Arras le 21 septembre prochain.
Selon le commissariat, le chauffeur circulait en état d’ivresse. En effet, s’il a refusé de souffler et de se plier à une prise de sang au moment de son arrestation, son taux d’alcoolémie a été mesuré à 0,28 mg d’alcool par litre d’air expiré... le lundi, après environ trente heures de garde à vue !
Depuis quelques semaines, plusieurs accidents impliquant des livreurs de pizzas se sont produits dans le secteur d’Arras. Bien que leur conduite parfois déroutante soit souvent montrée du doigt, les livreurs n’étaient pas à l’origine des dernières collisions.
source : la voix du nord