Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Blue Exorcist [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Blue Exorcist [GON] - Posté Sam 5 Juin 2010 - 16:26








# Bloc Technique
Succomberas tu aux flammes bleues ?
Titre original : 蓝色的除魔师, Ao no Futsumashi
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 27 tomes en cours
Nombre de tomes en France : 26 pour le moment
Scénario : Katou Kazue
Dessin : Katou Kazue
Pré-publication : Jump Square
Éditeur japonais : Shueisha
Éditeur Français : Kaze manga
Année : 2009
Prix : 7.15 €
Public Visé : + 14 ans







# Mon Synopsis


Rin et son frère jumeau ont 15 ans. Tandis que le premier est bagarreur et ne semble pas avoir envi d'avoir un avenir l'autre passe son temps a étudier.
Ils ont été adopté par un grand exorciste : le père Fujimoto...

Rin ne voulant pas aller au lycée, il cherche la bagarre des petits boulots...

Mais un jour, face a une bande coriace, des flammes bleus vont jaillir de son corps...
Un des voyou va alors se métamorphoser en démon sous ses yeux et l'appelle le fils de satan...
Rin est un peu perdu mais le Père Fujimoto arrive alors et fait disparaitre le démon. Il entraine alors Rin pour tout lui expliquer...

Il est le fils de Satan... Satan qui va posséder le corps du Père Fujimoto pour emmener Rin avec lui....

Bon petit point connaissance : Dans cette histoire, le monde est divisé en deux : Assiah le monde des humains et la Géhenne, le monde des démons.
Les démons ne peuvent aller dans l'Assiah qu'en possédant quelque chose.
Satan peut également posséder un humain mais pour une courte durée, c'est pour cela qu'il a choisi d'engendrer un enfant.... qui aura lui aussi un coté démon et qu'il pourra posséder sans problème.... afin de conquérir le monde des humains

Mais pour empêcher les démons et Satan de nuire, une organisation d'exorciste, la Croix Vraie luttent en silence....

Revenons a l'histoire....
Satan ouvre alors une porte vers le monde des démons pour y envoyer Rin quand le Père Fujimoto se suicide afin de sauver son fils adoptif....

Rin va ensuite entrer dans l'académie de la Croix Vraie afin d'y être un exorciste et de renier son coté démoniaque !!!





# Mon Avis

Bon déjà j'en ai trop dit dans le synopsis mais comme je n'ai lu qu'un tome j'ai encore du mal a couper les infos, je ne vous ai bien-sur pas tout dit !!

La couverture m'a parue bien sympathique, le feuilletage du manga également :p

Et je dois dire que je ne suis pas déçue !!!

Des dessins agréables a l'œil, des personnages charismatique, Rin est vraiment un pti rebelle au bon fond !!

L'histoire est prenante et l'ambiance colle parfaitement !

Un petit coup de cœur sur ce premier tome !! mais j'attends bien évidement la suite avec grande impatience !!!

Ah oui !!!!
J'ajouterais +1000 car a la fin du manga, il y a des fiches personnages et un bestiaire !!
Je trouve ça vraiment super !!!!










Dernière édition par Waha le Sam 16 Oct 2021 - 23:11, édité 2 fois
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Blue Exorcist [GON] - Posté Mar 14 Déc 2010 - 23:49
shonen basic prométeur
on attend la suite avec impatience

mais un peu long au démarrage