Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Piégés, ils se rendent à ce qu'ils croyaient être leur premier jour de travail, mais...

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Piégés, ils se rendent à ce qu'ils croyaient être leur premier jour de travail, mais...  287jle10

metro a écrit:Une centaine de Suédois se sont présentés lundi 5 janvier devant leur nouvelle entreprise, où chacun avait obtenu un job avant les vacances. Sauf que cet emploi n'était en réalité qu'une vaste supercherie.

Lundi 5 janvier au matin, près de 130 Suédois se sont présentés pour leur premier jour de travail. Avant les fêtes, ces ex-demandeurs d'emplois avaient signé un contrat de travail avec une filiale de l'entreprise Alwex de Växjö, située dans le sud de la Suède. Sauf que cette société n'a jamais existé.

Le directeur de Alwes, Mats Lundmark, a déclaré au journal local Smålandsposten ne "rien savoir de tout ça". "Nous l'avons découvert la nuit dernière [dimanche soir, ndlr] lorsque des rumeurs ont commencé à circuler et quand tout le monde s'est présenté ce matin."

Responsable et motivations inconnus


Quant à savoir qui peut être responsable de cette supercherie et surtout dans quel but, le mystère plane. "Je ne peux tout simplement pas comprendre. Ces gens ont été déçus, beaucoup d'entre eux venaient de célébrer la nouvelle à Noël. Et ils sont arrivés aujourd'hui pour se rendre compte que ce n'était que du bluff. La plupart d'entre eux ne savaient pas quoi dire."

D'autant que le salaire mensuel promis était plutôt conséquent, à savoir entre 2600 et 3500 euros. "J'ai des enfants et une maison à payer, j'ai quitté un emploi permanent pour celui-là. Maintenant, je suis sans revenu", a témoigné l'un des Suédois présents devant les portes de la société.

La police a été directement appelée sur place, mais ne savait pas encore comment elle allait entamer l'enquête.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
abusé ... les pauvres....