metro a écrit:
Une paire de seins exposée sur un camion pour une publicité a causé plus de 500 accidents de voiture en l'espace d'une journée... c'est en tout cas ce que prétend l'agence de communication à l'origine de l'annonce.
Sur les côtés de sa cargaison, une publicité affichait une paire de seins, maintenue dans les mains de la femme, un rectangle bleu au niveau de ses tétons. Le slogan accompagnant la photographie était évocateur de la suite des événements : "Ils attirent."
L'agence à l'origine de cette publicité, Sarafan Advertising Agency, s'est justifiée : "Nous prévoyons d'encourager les entreprises à placer des annonces sur les côtés de camions, comme c'est déjà le cas pour les transports en commun", a précisé le porte-parole. Et d'ajouter : "Nous voulions attirer l'attention sur ce nouveau format."
Attirer l'attention... au détriment de la vérité
Mais l'idée de l'opération était surtout d'"attirer l'attention" sur l'agence elle-même puisque l'info est complétement fausse ! Opération communication réussie. Dans la dépêche inventée, les publicitaires s'étaient engagés à compenser financièrement toutes les victimes des accidents. Serait-ce également le cas pour les victimes de cette supercherie ?
source : metro