metro a écrit:
Repérée pour sa beauté lors d’un championnat asiatique de volley-ball, Sabina Altynbekova est devenue un phénomène sur le Net. Au point de mettre sa carrière sportive en péril.
Sabina Altynbekova serait-elle trop belle pour jouer au volley ? Pas évident de pratiquer un sport collectif quand on focalise toute l’attention. Le tort de cette jeune Kazakh de 18 ans ? Un faciès remarquable et très remarqué lors d’une compétition à Taïwan, à laquelle elle participait comme membre de l’équipe nationale de volley dans la catégorie des moins de 19 ans. Au pont d’éclipser son niveau de jeu et ses partenaires.
Une seule joueuse dans la compétition ?
"Au début, j’étais flatté, mais là ça fait un peu trop, a commenté pour le Daily Mail celle sur qui la télévision locale n’a cessé de s’attarder durant la compétition". Cette soudaine popularité aurait agacé certaines de ses coéquipières. Plus grave, son entraîneur a, lui, déploré sur Tengri News qu’il était "impossible de travailler comme ça. La foule se comporte comme s’il n’y avait qu’une seule joueuse dans la compétition."
L’ancienne pensionnaire d’un établissement scolaire pour enfants surdoués, qui aurait pu se lancer dans bien d’autres études, a décidé de se consacrer entièrement au volley, sa passion. Et elle ne compte pas y renoncer. D’où son appel au calme : "Je veux me concentrer sur le volley et être connue pour ça, pas pour autre chose." Et si justement la belle joueuse mettait sa popularité au service de ce sport ou des sports féminins en général, qui manquent trop souvent d’éclairage ?
source : metro