Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un robot va traverser le Canada en stop

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Un robot va traverser le Canada en stop - Posté Jeu 17 Juil 2014 - 19:43
Un robot va traverser le Canada en stop  Captur12

metro a écrit:Pour la première fois, un robot va tenter de joindre la côte est du Canada à la côte ouest du pays. Une projet qui vise à savoir si les robots peuvent faire confiance aux êtres humains.

Seriez-vous prêt à prendre un robot en stop ? C'est l'expérience que vont mener des universitaires canadiens avec le projet hitchBOT. Le 27 juillet prochain, il prendra la route depuis Halifax avec pour destination Vancouver, soit plus de 6 000 kilomètres qu'il devra parcourir tout seul.

Un road trip sur Twitter et Instagram

Pour cela hitchBOT aura cependant besoin d'assistance. Le robot est incapable de se déplacer seul, les automobilistes devront donc le placer eux-mêmes dans leur voiture, mais aussi recharger ses batteries pendant les trajets. Connecté en 3G, il sera capable d'assurer une conversation grâce à son intelligence artificielle qui ira piocher dans une base de connaissances tirée de Wikipédia. Il publiera aussi des photos et des informations à propos de son road trip sur ses comptes Twitter et Instagram.

"En temps normal, on se demande si l'on peut faire confiance aux robots… Mais ce projet inverse la question : les robots peuvent-ils faire confiance aux êtres humains ?", expliquent les David Harris Smith (McMaster University) and Frauke Zeller (Ryerson University). Cette expérience est en effet menée dans le cadre d'un projet collaboratif visant à tester l'empathie des humains envers les robots. Résultat de l'expérimentation dans 6 000 kilomètres.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Un robot va traverser le Canada en stop - Posté Jeu 17 Juil 2014 - 20:27
Intéressant !
m'enfin c'est une drôle d'idée :/
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Un robot va traverser le Canada en stop - Posté Ven 18 Juil 2014 - 20:41
et dans la voiture, le robot se met a dire "EXTERMINATE" dev 1
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :