Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

une loi pour imposer le travail des enfants (à la maison)

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
une loi pour imposer le travail des enfants (à la maison)  Tji2f710

metro a écrit:Un article du projet de loi de la protection des enfants pourrait obliger ces derniers à mettre la main à la pâte à la maison. Cuisine, ménage, repassage... ils devront aider leurs parents.

S'il n'est pas question de travailler pour gagner sa croûte, l'Espagne réfléchit néanmoins à une loi pour imposer certains travaux ménagers aux enfants. Dans une nouvelle mouture du projet de loi sur la protection de l'enfance, il a en effet été proposé d'ajouter un amendement visant à imposer aux mineurs certaines tâches ménagères "en fonction de leurs capacités et sans distinction de sexe."

L'autorité par la loi

Comme le rapporte TheLocal.es, les enfants désobéissants pourraient se voir obliger par la loi, en plus de leurs parents, à mettre la main à la pâte dans les tâches ménagères. Eplucher des légumes, faire la vaisselle, s'occuper du repassage, aider à faire le ménage, sortir les poubelles ou passer la tondeuse, autant de besogne qu'un père ou une mère pourrait - légalement - exiger d'un de ses rejetons récalcitrants s'il est en âge de s'en acquitter.

Qui plus est, cet amendement comporte également un volet sur l'éducation. On peut y lire que les mineurs scolarisés seront tenus de "respecter les règles de leur école" et "d'étudier" comme exigé par les professeurs, indique le site espagnol ABC. Plus globalement, ces enfants devront "adopter une attitude positive sur l'éducation" tout en "respectant les enseignants". Pour l'heure, il n'est aucunement question de quelconques sanctions en cas de manquement à ces règles. Le but est avant tout de responsabiliser les enfants.

source : metro
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
N'importe quoi, à mon époque quant on voulait pas faire de taches ménagère ou autre on était puni ou on recevait des tartes et ça marchait plutôt bien, mais maintenant comme c'est interdit, c'est normale que les gosses se sentent intouchables et fassent ce qu'ils leurs chantes.
moi je pensent qu'il faut laisser au parents un peut de liberté das l'éducation de leurs enfants (sans que ces dernier ne dépassent les bornes) au lieux de vouloir "imposer" leurs vision de l'éducation.
Ensuite ça sera quoi? de la prison pour refus de brossage de dents ?? c'est exagéré mais je sens bien qu'on y arrivera un jour si ça continue.

c'était mon petit coup de gueule du week-end, bonne journée quand-même dev 1
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
mdr ou vois le gros coup de gueule mais c'est ça le problème, difficile de mettre une limite
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
un peu de ménage ou une tarte n'a jamais tué personne... je comprends pas non plus pourquoi l'état veut à tout pris mettre le nez dans l'éducation des enfants...
Si les parents recevaient une éducation convenable avant de faire des mioches y'aurait pas de problèmes... la on laisse n'importe qui faire des enfants et après on voit des parents qui se prostituent devant leurs enfants, qui les enferment dans des cages...

moi aussi je fais mon coup de gueule mais je pense sérieusement que le problème sur l'éducation vient ... des parents et pas des enfants qui n'y peuvent rien si leurs parents ne savent pas comment les éduquer...

(je sais pas si j'ai été très claire dans mon baratin)
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
si mais l'état ne pourrai pas obligé les parents a prendre des stages avant et pendant l'évolution des enfants car si ils ont des questions ils n'ont personne a qui les posé (a part internet et ...)
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
un permis pour pouvoir avoir des enfants ... avec des questions théoriques et pratiques...
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :