Les gens introvertis ont tendance à causer animé et manga sur le net
D'après une étude menée par la revue scientifique PLOS ONE et relayé par le site Adala-News , les principaux centres d’intérêts des introvertis sont les manga et les animes !
Adala-News a écrit:En effet, l’étude a révélé que le principal intérêt des gens introvertis (qui communique peu avec les autres) est la culture otaku japonaise et une addiction à internet.
Les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont étudié le langage (mots, vocabulaires) et les discussions de 75 000 profiles Facebook (Volontaires).
Après avoir analysé la façon dont les gens parlent sur le réseau social et ce dont ils parlent, les chercheurs ont été en mesure de faire des prévisions sur les genres H/F (92% réussite), âge (dans les trois ans près), et certains traits principaux de personnalité.
Cette enquête a permis de mieux comprendre le processus psychosocial de la population actuelle (nouvelles informations sur les comportement des différents types de personnalité).
Les 4 types de personnalités distinctifs :
Stabilité émotionnelle : assortiment d’activités sociales et sportives (basketball, volleyball, religion, travail, amis…). Se focalise sur les aspects positifs de la vie.
Extraversion : tourné vers l’extérieur/la nouveauté avec une forte disposition aux fêtes (soirées, divertissements nocturnes…)
Introversion (repli sur soi) : Communique peu avec les autres dans la vie réelle. Montre un fort intérêt pour les médias japonais (animes, manga, pokémon, J-games, émoticônes; -_-, >_<,…)
Névrosisme (tendance persistante aux émotions négatives) : utilise de manière disproportionnée des mots vulgaires et termes négatifs : « malade de… », « déprimé/dépression », « putain », « merde ».