free a écrit:Un homme a été récemment arrêté par la police japonaise. A son domicile, les enquêteurs ont retrouvé pas moins de 450 paires de chaussures à talons aiguilles. Elles auraient été patiemment dérobées dans un bar à hôtesses de Tokyo.
C'est la police tokyoïte qui l'a fièrement annoncé mercredi : près de 450 paires d'escarpins ont été retrouvées au domicile d'un individu qui faisait l'objet de leurs investigations. Soigneusement rangées, elles ne semblaient pas destinées à la revente.
On est toujours puni par là où l'on a péché. Et c'est précisément pour une affaire de vol de talons aiguilles que la police s'était mise aux trousses de cet individu nommé Sho Sato, âgé de 28 ans.
"Je ressentais du plaisir"
Au cours de son dernier larcin, il avait subtilisé 14 paires dans une cabine d'un bar à hôtesses, ainsi que des produits cosmétiques. Mais moins habile que les fois précédentes, il avait laissé suffisamment d'indices pour permettre aux policiers de la filer.
L'hypothèse du fétichisme semble la plus plausible pour expliquer cette étonnante cleptomanie. Le principal intéressé l'a lui même laissé entendre lors de son audition par les policiers. "Je ressentais du plaisir à voler ces escarpins" aurait-il expliqué. C'est dans le même bar à hôtesses, qu'il qualifie de véritable "mine", que Sho Sato a effectué la majeure partie de ces vols.
source : free