free a écrit:
Certains coiffeurs se considèrent comme des artistes et n'acceptent pas dès lors que leurs oeuvres fassent l'objet de critiques. Un client d'un salon chinois l'a appris à ses dépens.
La séquence a été captée par les caméras de vidéosurveillance d'un salon de coiffure de Pékin. Relayée par la presse locale, on peut y distinguer un homme se ruant sur un client encore installé dans son fauteuil, avant de lui asséner plusieurs coups de ciseaux dans la poitrine.
Par miracle, les lames ne semblent pas avoir pénétré profondément dans les chairs. La victime se redresse alors, comme mûe par un ressort, et tente de frapper son agresseur de ses poings. La vidéo est très brève mais témoigne de la violence incontrôlable du "figaro" vexé.
La presse locale, qui a enquêté sur l'épisode, a pu apporter quelques précisions. Le dangereux coiffeur serait un dénommé Bao et il aurait été recruté par le salon quatre jours avant de commettre sa tentative de meurtre. Sitôt après, ses collègues l'ont enfermé dans une pièce, mais il est parvenu à prendre la fuite. La police est désormais à ses trousses.
source : free