gizmodo a écrit:Dénichée sur le célèbre site de partage d’images imgur, l’astuce qui suit ne manquera pas de déboussoler vos collègues de travail, voir même de les rendre fous de rage !
Le plus beau dans l’affaire, c’est que l’astuce en question est simple à réaliser : elle est à la portée de tous. Voici comment l’appliquer : dans un premier temps, assurez-vous que l’utilisateur de l’ordinateur (sous Windows, tant qu’à faire !) que vous désirez piéger n’est pas aux alentours. C’est bon ?
Bien, c’est là que ça commence véritablement : tout d’abord, prenez une capture d’écran de son bureau. Inversez cette capture avec le logiciel Paint, et sauvegardez-là en tant que fond d’écran. Ensuite, appliquez là en fond d’écran, et cachez tous les icônes du bureau (clic droit sur le bureau > Affichage > Masquer les icônes du Bureau) ainsi que la barre des tâches.
Vous pensiez que c’était fini ? Et non ! Inversez maintenant le bureau, en appuyant simultanément sur les touches CTRL + ALT + flèche du bas. Pour conclure, passez le clavier AZERTY de la victime en QWERTY, en pressant là encore simultanément les touches ALT + SHIFT. Diabolique, on le concède…
source : gizmodo