source : freefree a écrit:Une chaîne de restauration japonaise a eu la bonne idée de créer un emballage un peu particulier permettant aux femmes de manger de gros burgers en toute intimité. Son nom : le "liberation wrapper", ou "emballage libérateur". Une invention bienvenue dans ce pays où il est mal vu pour une femme d'ouvrir grand la bouche en public.
Reconnaissons-le, avaler un gros burger tout en ayant de bonnes manières à table n’est pas toujours facile.
La tâche est encore moins aisée au Japon où les petites et modestes bouches des Japonaises, appelées ochobo, sont considérées comme très attrayantes contrairement aux bouches larges et aux lèvres charnues déconsidérées socialement.
Au pays du Soleil levant, l’étiquette veut en effet que ces demoiselles ne doivent jamais ouvrir grand leur bouche dans les lieux publics.
Une bouche de substitution
Une chaîne de restauration rapide japonaise, Freshness Burger, a flairé la bonne affaire en s’apercevant que les gros burgers n’étaient presque jamais commandés par les femmes.
Pour libérer les femmes de cette "malédiction du ochobo", et pour augmenter ses ventes, elle a eu la bonne idée de créer un emballage en papier orné de l’image d’une femme souriante.
Baptisé "liberation wrapper" ("l’emballage libérateur"), les Japonaises n’ont plus qu’à se dissimuler derrière pour s'empiffrer tranquillement de burgers. L’effet est bluffant.
Grâce à cette invention Freshness Burger aurait augmenté ses ventes de burgers de 213%.
les Japonaises enfin libres de manger de gros burgers
3 participants