Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le mystère du yéti enfin résolu ?

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Le mystère du yéti enfin résolu ? - Posté Mar 22 Oct 2013 - 22:49
Le mystère du yéti enfin résolu ?  Alju4810

metro a écrit:L'énigme de l'"abominable homme des neiges" a-t-elle été enfin résolue? Le yéti ne serait en fait ni homme, ni singe, mais une espèce d'ours encore inconnue. Ou plus exactement, un croisement entre l'ours polaire et l'ours brun. C'est un chercheur britannique de l'université d'Oxford, généticien de carrière, qui avance cette théorie après des tests ADN effectués sur une série d'échantillons de poils d'animaux trouvés dans l'Himalaya. "Nous avons trouvé une correspondance génétique totale entre deux échantillons provenant de l'Himalaya et un ancêtre de l'ours polaire", a expliqué Bryan Sykes jeudi soir, sur la BBC.

L'ADN de deux créatures non identifiées provenant de la région de Ladakh en Inde et du Bhoutan correspondaient à 100% avec un échantillon prélevé sur la mâchoire d'un ours polaire, trouvée sur l'archipel norvégien de Svalbard où il a vécu à une période remontant à au moins 40.000 ans et jusqu'à 120.000 ans. "C'est un résultat passionnant et complètement inattendu, qui a été une surprise pour nous tous", a déclaré le scientifique.

"Une sous-espèce d'ours brun qui descend de l'ancêtre de l'ours polaire"

"Il y a encore du travail à faire pour interpréter les résultats, a-t-il poursuivi. Mais nous pouvons nous interroger sur les explications possibles. Cela pourrait dire qu'il y a une sous-espèce d'ours brun dans l'Himalaya qui descend de l'ancêtre de l'ours polaire". "Ou alors cela veut dire qu'il y a eu une hybridation plus récente entre l'ours brun et le descendant de l'ours polaire ancestral", a-t-il ajouté. Ce caractère hybride pourrait expliquer, selon le scientifique, "un comportement différent des ours classiques", à l'origine "du mystère et de la légende".

Cela fait plus de 50 ans que les scientifiques se creusent les méninges sur l'affaire. Car si le mythe du yéti remonte à 1921, elle n'a vraiment pris forme qu'avec les photographies d'empreintes géantes dans la neige, prises par l'alpiniste britannique Eric Shipton lors de son expédition dans l'Everest en 1951. L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, avait conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya. Il n'était peut être pas si loin de la vérité.
source : metro
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Le mystère du yéti enfin résolu ? - Posté Sam 26 Oct 2013 - 18:06
bon, et maintenant il reste le sasquatch !