Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Il jouit à chaque fois qu'il entend le thème de James Bond

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Il jouit à chaque fois qu'il entend le thème de James Bond  Adele-10

metro a écrit:Il y a certaines musiques qu'on ne se lasse jamais d'écouter. Jamais. Mais pour cet homme originaire du Canada, cela dépasse de loin cette simple envie, comme l'explique le Daily Mail. Depuis son accident vasculaire cérébral, ce dernier souffrait d'une synesthésie, un phénomène neurologique qui fait éprouver deux perceptions simultanées à la sollicitation d’un seul sens.

Ainsi, les personnes souffrant de ce trouble de la perception associent involontairement un chiffre ou une musique à une couleur, des images à une odeur ou encore des mots à un goût. Pour cet homme, cela s'est manifesté de manière plus ou moins étrange dans son quotidien : les mots imprimés dans une teinte particulière de bleu le dégoûtent tandis qu'il adore "manger" les framboises pour leur nuance de bleu.

"J’étais certain que je devenais fou"

Mais le plus surprenant reste le fait qu'il ne peut s'empêcher de ressentir des sensations orgasmiques à chaque fois qu'il entend le thème musical de James Bond. C'est en fait les symphonies composées d'instruments de la famille des cuivres (trombone, trompette, cor) qui lui procure cet effet. L'homme se souvient donc particulièrement des derniers JO de Londres, où la cérémonie d'ouverture a rendu hommage au célèbre agent secret.

"J’ai eu la sensation d’entrer dans la télévision et de flotter au-dessus de la foule présente dans le stade. Je pouvais sentir la chaleur et l’humidité des gens, je pouvais sentir ça sur ma peau. J’ai cru que je perdais la tête, j’étais certain que je devenais fou.", raconte-t-il au Daily Mail. Il s'est alors rendu chez un neurologue comportemental, qui lui a immédiatement diagnostiqué une synesthésie.

C'est en fait son AVC qui aurait "court-circuité" son cerveau, entraînant ce trouble. Depuis ce diagnostic, le principal intéressé a appris à le contrôler, soulagé d'apprendre que ces "sentiments bizarres" ne sont pas un signe de folie mais juste un effet secondaire. À part lui, seule une autre personne atteinte de synesthésie suite à un AVC est connue, car la plupart des cas sont de naissance comme pour certaines célébrités à l'instar de Marilyn Monroe, Mary J Blige ou encore Kandinsky.

source : metro
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
DRUGS ARE BAD.

mwahahah je n'ai pu m'empécher de lire un sujet avec un titre pareil...
Enfin c'est génant quand ce genre de truc t'arrive au cinéma.
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
ah la la on voit ce qui attire iwao hin hin
en tout cas a la fin de james bond son siège colle
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
erk...
de toute façon je pense qu'il vaut mieux pas savoir ce qu'il se cache sur ou sous les sièges des salles de ciné... entre de vieux résidus de bouffe et diverses sécrétions...
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
vive le ciné -_-
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :