Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au Chili, les chiens errants manifestent

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Au Chili, les chiens errants manifestent - Posté Ven 12 Juil 2013 - 20:48

Au Chili, les chiens errants manifestent Chiens10


directmatin a écrit:Ils ont quatre pattes mais manifestent aussi à côté des syndicats, travailleurs et Chiliens en colère. Jeudi, des dizaines de chiens errants ont participé au cortège de mécontents à Santiago, la capitale. Les cabots participent même aux lancers de pierres contre les forces de l’ordre.

Alors que des hommes cagoulés avaient entrepris, jeudi dans les rues de Santiago, de lancer des pierres contre les policiers, les chiens errants de la capitale, frétillant la queue et voyant cela comme un jeu, se sont mis à courir après les projectiles, les ramenant à leurs propriétaires provisoires.

Les animaux n’ont pas peur des forces de l’ordre, encore moins des bombes lacrymogènes et des lances à eau : en quelques mois, ils sont devenus des inconditionnels des manifestations et participaient jeudi encore à la manifestation des travailleurs convoqués par la Centrale syndicale unitaire des travailleurs (CUT), le plus important syndicat du pays.

Pour les hommes, ces chiens errants, qui donnent aussi de la voix, font désormais partie du mouvement de contestation. Leur participation a commencé après le début des grandes marches étudiantes de 2011, alors que les Chiliens réclamaient un système éducatif gratuit et de qualité.

"El negro", le pire cauchemar de la police

Le plus célèbre de ces chiens errants est un bâtard au poil noir portant foulard autour du cou. Il a été baptisé "El Negro" et possède sa propre page Facebook et un compte Twitter, suivi par quelque 2.000 usagers. « Révolutionnaire authentique, père chilien de 32 fils (reconnus), époux de six dames, ami du peuple et le pire cauchemar de la police » : c’est ainsi que le présente sa biographie sur les réseaux sociaux.

Marisol Vargas, une jeune employée participant à la marche dans les rues de la capitale, affirme que « les chiens sont un grand classique des défilés, ils défendent même les étudiants de la police ». Cependant, ils peuvent être blessés dans ces manifestations, et être affectés mortellement par els gaz lacrymogènes.

Dans les rues de Santiago, environ 500.000 chiens errants déambuleraient, selon un recensement officiel. Bien que sales et ne payant pas de mine, ils font désormais partie du paysage habituel et pittoresque de la capitale, et s'attirent la curiosité de nombreux touristes.

source : directmatin
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Au Chili, les chiens errants manifestent - Posté Ven 12 Juil 2013 - 21:18
où sont les chats ?
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Au Chili, les chiens errants manifestent - Posté Sam 13 Juil 2013 - 16:25
eux ils se moquent des chiens
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :