huffington a écrit:Trompée et exploitée. Voilà ce que ressent Catarina Migliorini, la Brésilienne de 21 ans qui avait vendu sa virginité aux enchères pour 780.000 dollars (soit 600.000 euros) en octobre 2012.
Organisé par le réalisateur Justin Sisely, ce projet -qui a fait grand bruit- tourne sérieusement au fiasco alors que la jeune femme, qui assure être toujours vierge, a raconté à nos collègues américains du HuffPost les raisons de son mécontentement:
"J'avais l'impression d'être une victime [...]. J'ai été induite en erreur par Justin Sisely. Je pense qu'il essaie de m'escroquer et d'en escroquer d'autres."
Virgins Wanted
Au départ, Sisely était censé tourner le documentaire Virgins Wanted qui explorerait les vies de Catarina Migliorini et Alex Stepanov, deux jeunes gens qui mettaient leur virginité aux enchères.
Pour la virginité de Catarina Migliorini, un millionnaire japonais de 53 ans qui portrait le pseudonyme de Natsu avait remporté la vente sur internet. Cependant, au moment de le rencontrer la jeune femme affirme qu'il ne correspondait pas à la description que lui avait fournie Sisely et qu'ils n'avaient donc pas eu de relations sexuelles.
La Brésilienne affirme en plus de cela que Sisely n'a pas couvert ses frais de voyage en Australie et qu'il ne lui a pas donné l'argent qu'il lui avait promis.
Sisely, de son côté, nie toutes ces accusations. "Nous avons les images pour prouver le contraire", a-t-il assuré à nos collègues américains. Il prétend par ailleurs qu'il y a eu rupture du contrat d'actrice signé par Migliorini. (suite de l'article après le diaporama)
"Il m'a fait croire que c'était un documentaire sérieux"
Quand Sisely a annoncé qu'il comptait tourner ce documentaire en mai 2010, il pensait que le film se terminerait avec les deux personnes vierges ayant leurs premières relations sexuelles. Cependant, cette fin n'était pas gravée dans le marbre, d'après Migliorini:
"Justin m'a fait croire que c'était un documentaire sérieux sur de jeunes personnes vierges et il disait qu'il y aurait peut-être, ou peut-être pas, une vente aux enchères à la fin."
Mais quand Sisely et Migliorini se sont rencontrés à Bali, la vente avait déjà été publiquement annoncée, incitant ainsi la jeune femme à coopérer:
"J'ai accepté de jouer le jeu parce que Justin disait que c'était la meilleure manière d'attirer l'attention des médias sur le projet."
En échange de sa participation, Migliorini affirme qu'elle aurait dû recevoir 20% des recettes du documentaire plus la totalité de l'argent de la vente aux enchères, soit 780.000 dollars. Pour le moment, elle n'aurait rien touché.
Une série de télé-réalité
Sisely, de son côté, ne veut pas rentrer dans les détails du documentaire, qui devrait finalement se transformer en une série de télé-réalité. Il révèle cependant que Migliorini a fait des siennes pendant le tournage et que cela sera montré dans le film qui sera présenté au MIPCOM de Cannes en octobre 2013.
La bande-annonce du documentaire
"Elle ne s'est pas présentée sur les lieux de tournage à plusieurs reprises. [...] Après avoir passé deux ans à essayer d'obtenir un visa australien, elle a quitté le pays pour participer à un défilé au Brésil en plein tournage."
Une attitude que Migliorini explique par le fait que le réalisateur commençait à ajouter des éléments de fictions pour rendre les séquences plus "dramatiques":
"Il voulait rajouter des mots, des phrases, des situations et même des sentiments qui n'existaient pas. J'ai été d'accord pendant un moment mais après j'ai refusé. Pour moi, un vrai documentaire doit être spontané."
Trafic sexuel
En novembre dernier, le ministre de la justice au Brésil, Joao Pedro de Saboia Bandeira de Mello Filho, avait déclaré que le réalisateur s'exposait à des accusations de trafic sexuel si la "transaction" avait lieu entre Natsu et Migliorini.
Ce à quoi Sisely avait répondu que l'actrice et le millionnaire japonais auraient des relations sexuelles à bord d'un avion, loin de la juridiction brésilienne.
Une "complète invention" d'après Migliorini qui rappelle que Sisely n'aurait même pas les moyens de lui acheter une voiture ou de prendre en charge ses frais pour un séjour de deux mois à Sydney.
Au départ, Sisely avait annoncé que son documentaire avait pour but de montrer la "transformation d'une vie". Le pari est tout de même tenu car aujourd'hui Migliorini est sortie de l'anonymat et a pu poser pour l'édition brésilienne du magazine Playboy. Une exposition médiatique que la jeune femme assure avoir obtenue par elle-même.
De son côté, Sisely n'en dira pas plus. "Je ne veux pas révéler les éléments les plus intéressants de la série", conclut-il.
source : huffington post