Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir

      
2 participants
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir - Posté Mar 11 Juin 2013 - 21:38
Bonjour tout le monde !

Hier a u lieux la conférence Sony au salon de l'E3, et étant moi-même fan des consoles de Sony (j'ai une PS2, un PS3, une PSP et une PS Vita Smile ) c'est tout naturellement que j'ai suivis l'évènement en live Streaming, même si j'ai du me lever à 3h du mat pour cela, décalage horaire oblige -__-

Bon, d'abord vous vous dites peut-être "mais c'est quoi l'E3 ??" L’Electronic Entertainment Expo est tout simplement le plus grand salon international du jeu vidéo qui a lieux tout les ans à Los Angeles, où les fabriquant de consoles ont pour habitude de présenter leurs nouvelles consoles, la PS4 en ce qui me concerne ^^

Voici donc un petit résumer de ce qui c'est passé lors de cette conférence et ce qu'il faut retenir.

PlayStation 3

Des exclusivités et des jeux indépendants comme Puppeteer, Rain, Gran Turismo 6, Beyond : Two Souls, The Last of Us. Sans oublier le très attendu Grand Theft Auto 5, annonçant la sortie d’un bundle comprenant Une PS3 Ultra Slim de 500 Go, le jeu, un casque Pulse sans fil aux couleurs du jeu et élaboré avec Rockstar et un code pour essayer le PlayStation Plus pendant 30 jours.

Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir 9014557111_8c9abdae16Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir 9015747276_86e2848c7f

PS Vita

Plus de 85 nouveaux titres d’ici la fin de l’année élargissant sa librairie comprenant plus de 125 jeux dédiés à la console portable et plus de 400 classique venant du catalogue PSP et PSone.
Parmi ces nouveaux titres on peut nommer Batman: Arkham Origins Blackgate, CounterSpy, Destiny of Spirits, Doki Doki Universe, Killzone: Mercenary et Tearaway. SCEA a aussi annoncé que God of War HD 1 et 2, Flower, Dead Nation, Final Fantasy X et X-2 et The Walking Dead arriveraient prochainement sur la portable de Sony. Un nouveau pack sera par ailleurs proposé avec la saison 1 du jeu The Walking Dead de Telltale, ce qui inclura le DLC récemment dévoilé "400 Days".

Cloud Gaming

Le service de cloud gaming sera disponible à partir de début 2014 aux Etats Unis (pas encore d'infos pour l'Europe). Ce service proposera aux joueurs PS4 et PS3, ainsi que les joueurs PS Vita un peu plus tard, d'avoir un accès immédiat à un catalogue de jeux PS3. Ces jeux seront "streamés" en utilisant la technologie Gaikai.

PlayStation Plus

Avec un seul abonnement PS Plus, les joueurs auront la possibilité de jouir (oui le terme est bien choisi) d'un vaste programme incluant l'accès à la Collection de Jeux Instantanée, des réductions et autres offres à travers la PS4, la PS3 et la PS Vita.

La Collection de Jeux Instantanée, qui inclus des blockbuster, des jeux indés et des classiques, se développera sur la PS4 et permettra d'accéder au jeu en ligne sur cette dernière. Le premier titre qui sera proposé dans cette Collection sera DriveClub et il sera disponible au lancement. En plus de cela, un titre digital sera proposé chaque mois, ce qui inclut trois titres qui ont été présentés durant la conférence Don’t Starve, Outlast et Secret Ponchos. Ces trois jeux seront disponibles dans la Collection de Jeux Instantanée durant la première année suivant le lancement de la PS4.

Les membres PlayStation Plus pourront bénéficier d'une variété d'autres jeux PS, tout en bénéficiant de nouvelles manières de partager leurs expériences via le multijoueur en ligne, la diffusion de vos jeux, le crossgame voice chat.

PlayStation 4

Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir 945120_10151720403561803_1055237591_n
Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir 7236_10151720403246803_638973331_n
Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir 1005573_10151720403251803_1214112132_n
Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir 970741_10151720403256803_1709608719_n
Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir 10658_10151720403481803_1623694351_n


Concernant la PlayStation 4, SCE World Wide Studios développe actuellement plus de 30 exclusivités PS4, dont 20 d'entre elles, incluant 12 nouvelles IP, qui sont prévues durant la première année suivant le lancement de la console. Les exclus qui seront disponibles au lancement sont DriveClub, Killzone Shadow Fall et Knack. inFAMOUS Second Son est quant à lui prévu pour le premier trimestre 2014.Nous avons également découvert The Order : 1886, de Ready at Dawn, qui fait partie des exclus de la PS4.

Sony souligne une fois de plus son engagement envers les studios indépendants et les petits développeurs, via l'annonce d'un lineup de jeux indé qui feront leur début sur PS4 : Transistor par Super Giant, Don’t Starve par Klei Entertainment, Mercenary Kings par Tribute Games, Octodad: Deadliest Catch par Young Horses, Secret Ponchos par SwitchBlade Monkeys, Outlast par Red Barrels, Oddworld: New N Tasty par Oddworld Inhabitants et Galak-Z par 17-bit.

Il y a également eu l'annonce de KINGDOM HEARTS III et FINAL FANTASY XV (anciennement FF Versus XII) de SQUARE ENIX mais aussi Assassin’s Creed IV Black Flag et Watch_Dogs d'Ubisoft, NBA 2K14 de 2K Sports, The Elder Scrolls Online de Bethesda et Mad Max de Warner Bros. Interactive. Bungie a également fait une impressionnante démonstration de Destiny.

Niveau prix, la console sera proposée à 399€ ( contre 499€ pour la Xbox One ) avec un disque dur de 500 Go (que l'on pourra changer aisément, comme pour la PS3), une manette DualShock 4 et une oreillette avec micro. La manette coûtera 49€ et la PlayStation Camera coûtera 59€ (et sera optionnelle).

Contrairement a la XboxOne, la connexion a internet au moins une fois toutes les 24h ne sera pas obligatoire, la console ne sera pas zonée,

Aussi après l’ambiguïté de Microsoft par rapport à l'impossibilité de disposer des jeux (qu'on a pourtant acheter), Sony c'est amusé a Troller ce dernier avec cette vidéo qui explique la procédure a suivre pour donner un jeux a une autre personne ^^


Source: Ultimateps3


Dernière édition par kira47 le Mer 12 Juin 2013 - 12:33, édité 2 fois
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir - Posté Mer 12 Juin 2013 - 0:00
la manette et la console sont plus belles allumé, il faut précisé le point négatif qui est l'abonnement obligatoire de 5€ par mois si tu veux joué au jeux en ligne


Dernière édition par nikos le Mer 12 Juin 2013 - 19:38, édité 1 fois
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Conférence Sony E3 2013, ce qu'il faut retenir - Posté Mer 12 Juin 2013 - 7:42
oui, c'est vrai, j'ai oublier de le noté :p
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :