La directrice de l’école de Bron à Tielt (Belgique) est suspectée d’avoir aidé ses enfants à tricher aux examens durant des années. L’accusée a été confondue lors d’un test réalisé sur ses enfants.
Depuis plusieurs années, les enfants de la directrice brillaient aux examens. Etonnés par les résultats, les professeurs ont commencé à émettre des soupçons de triche.
Pour tenter de démasquer les fraudeurs, le corps professoral a choisi de ruser en faisant passer un examen surprise.
Les huit professeurs ont décidé de présenter aux élèves un questionnaire à choix multiples qui n’avait pas été visé par la direction.
Après la correction, ils se sont aperçus que les enfants de la directrice avaient coché les mêmes cases fausses.
Une technique simple
La directrice montrait par avance les examens à ses enfants afin qu’ils puissent mémoriser l’emplacement des bonnes réponses. Une technique simple, qui assurait de très bons résultats aux tricheurs.
La ruse des professeurs suspicieux a permis de découvrir le système de triche mis en place par la directrice qui devrait s’expliquer devant le conseil de direction de l’école.
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