Un jeune Suisse de 26 ans a trouvé une place de parking pour le moins incongrue : un quai de la gare de Degersheim dans le canton de Saint-Gall. Evidemment, un véhicule n’a rien à faire sur le quai d’une gare, mais ce qui est le plus surprenant, c’est la complexité rencontrée pour arriver jusqu’à ce quai de gare.
Depuis, la place de la gare de la petite ville suisse de Degersheim, le conducteur a dû traverser un passage sous-voie pour piétons où la manœuvre difficile a endommagé le véhicule. Vers 7 heures du matin, le véhicule a été découvert par un cheminot suisse. La voiture était verrouillée à côté des rails et il a fallu l’intervention d’une grue pour déplacer le véhicule. Le courant a été coupé durant la manœuvre, ce qui a perturbé le trafic ferroviaire.
Quant au conducteur, farceur ou ivre, difficile à dire pour le moment. La police l’a retrouvé chez lui. Sorti la veille avec la voiture de sa mère, il n’arrivait pas à se souvenir s’il avait lui-même conduit la voiture. Des examens sont en cours pour déterminer si le jeune homme était sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.