Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le pouvoir de controle sur les bactérie

      
4 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# le pouvoir de controle sur les bactérie - Posté Lun 29 Mar 2010 - 0:05


Oubliez les nanorobots. Quelle utilité en aurions-nous, dans la mesure où nous savons désormais contrôler des bactéries vivantes et leur faire accomplir des tâches.

L’exploit a été accompli par des chercheurs du laboratoire de nano-robotique de l’École Polytechnique de Montréal. La bactérie en question est dite magnétotactique, et dispose d’une boussole intégrée qui est sensible aux champs magnétiques. Les chercheurs ont donc utilisé un champ magnétique pour contrôler en masse les mouvements d’un groupe de bactéries.

Assembler une pyramide est plus amusant que vraiment utiliser (sauf bien sur si vous êtes un nano-pharaon), mais les scientifiques sont également parvenus à piloter un groupe de bactéries dans le flux sanguin d’un rat. La nano-aventure n’en est qu’à ces débuts. Vivement la suite.

source: gizmodo
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: le pouvoir de controle sur les bactérie - Posté Lun 29 Mar 2010 - 0:25
classe !!!
Dev


Dev
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: le pouvoir de controle sur les bactérie - Posté Mer 31 Mar 2010 - 17:43
eh beh didon, il était temps Surprised on va pouvoir dominer le nanomonde maintenant ? Surprised
Zab


Zab
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: le pouvoir de controle sur les bactérie - Posté Jeu 15 Avr 2010 - 9:29
ouais .... ou pas , on va se faire attaqué par robotnique après..... :'(

Mais pour construire sa pyramide il les esquinte pas les bactéries? parce qu'il y va plutôt bourrin quand meme! a quand un code du travail pour bactérie et une déclaration universelle des droit de tout être vivant? (ui, même des chinois ma ptite dame!)
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :