Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Minami-Ke

      
Alcméon


Alcméon
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Minami-Ke - Posté Ven 22 Avr 2011 - 16:47

Minami-Ke  Minami12



Minami-Ke




# Bloc Technique
Titre original : みなみけ
Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 minutes
Auteur : Coharu Sakuraba
Chara-designer : Gou Suzuki
Réalisateur : Masahiko Ohta
Studio : Daume
Licencié : non
Année : 2007
Site officiel : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/minami-ke/
Opening : "Keikenchi Jōshōchū (経験値上昇中☆)" de Rina Satou, Marina Inoue & Minori Chihara
Ending : "Colorful Days (カラフルDAYS)" de Rina Satou, Marina Inoue & Minori Chihara







# Mon Synopsis

Cet anime qui n'a pas de trame particulière suit le quotidien de trois soeurs résidant dans le même appartement : Haruka, Kana et Chiaki. Cette dernière qui est la plus jeune est relativement mature et porte une grande affection pour Haruka -l'aînée- qu'elle considère comme son model. En parallèle, elle n'apprécie que très peu Kana à cause de son tempérament turbulent et exalté qui est la cause de nombreux de ses soucis. Les situations facétieuses, les quiproquos, les maladresses, ... seront omniprésentes au coeur de leur vie quotidienne et entraîneront les trois soeurs dans des circonstances aussi drôles les unes que les autres.





# Mon avis

L’histoire est sobre et n’a pas de fil conducteur particulier : C’est un anime tranche de vie loin d’être original qui tire ses qualités sur ses personnages, et ses situations amusantes qui sont principalement orientées autour des trois sœurs. Leurs trois caractères bien différents s’harmonisent bien ; la plus âgée est maternelle et avenante, la deuxième est agitée et un brin benêt tandis que la dernière qui semble amorphe admire Haruka et est toujours opposée à Kana qui ne cesse de l’embêter. Bref, des personnages légèrement stéréotypés –qui demeurent toutefois attachants !- mais l’humour pend bien, les caractères sont complémentaires et nous offrent des situations finement échafaudées.

Autour, les personnages plus secondaires jouent pleinement leurs rôles et leurs interventions sont alternées pour éviter toute forme de redondance ; s’en est de même pour les paysages (on se retrouve à l’école, dans l’appartement, dans un magasin, à la plage, …) qui changent constamment, rendant chaque épisode différent de l’autre.Autrement, excepté l’opening qui entre bien dans le thème de l’anime, la musique n’offre pas d’intérêt particulier et passe au second plan. Au niveau graphique, le chara-design est sobre et sans fioritures, les expressions faciales sont travaillées ; toutefois, j’ai trouvé que le tout était assez inégal dans la mesure où le premier épisode m’a semblé être le plus abouti techniquement.

Breeef, un anime très court, sans prise de tête qui est à regarder pour se délasser et se marrer. =p
(A noter, cependant, qu’il faut peut-être disposer d’une once de culture nippone pour priser la totalité des gags.)





# Articles en relation

Minami-ke Okawari [saison 2] lien vers la fiche
Minami-ke Okaeri [saison 3] lien vers la fiche
Minami-ke Tadaima[saison 4] lien vers la fiche