Une seule personne est morte dans un spectaculaire accident d'avion au nord de la Colombie. L'avion s'est brisé en trois. Parmi les voyageurs, six Français sont légèrement blessés.
Un mort et plus de 120 blessées. Le bilan lundi du crash d'un Boeing colombien peu avant son atterrissage sur l'île de San Andres, dans le nord de la Colombie est quasiment inespéré.
L'appareil, un Boeing 737-300 de la compagnie Aires qui effectuait un vol entre Bogota et San Andres, a été frappé par un éclair et "s'est brisé en trois morceaux" au cours de son atterrissage sur l'aéroport de l'île, selon un communiqué de la Police nationale.
L'accident a fait un mort, une femme de 73 ans qui a succombé à une crise cardiaque après son évacuation, et plus de 120 blessés dont cinq, parmi lesquels deux enfants, sont grièvement atteints, a déclaré à des radios de Bogota le directeur des opérations de l'Aviation civile colombienne.
Six Français se trouvaient à bord. Ils sont légèrement blessés mais sont tous "hors de danger", selon une source diplomatique. Une Française présente dans l’appareil a raconté avoir senti "l'avion arriver très, très vite sur la piste" avant de tout voir "voler" et "éclater". "Au moment où l'avion descendait, on a eu l'impression qu'il arrivait très, très vite sur la piste d'atterrissage", a raconté cette enseignante d'école maternelle, souffrant d'un hématome à l'abdomen. "Nous n'avons pas senti le contact avec le sol. On a juste vu tout voler, tout éclater", a-t-elle poursuivi.
source : afp