Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[transport] Le plus gros embouteillage de l'histoire n'est toujours pas terminé

      
4 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
[transport] Le plus gros embouteillage de l'histoire n'est toujours pas terminé Articl11
CHINE - Il s’étend sur 100 kilomètres et dure depuis dix jours...

Du jamais vu. Depuis dix jours, des milliers de chauffeurs sont bloqués sur la route express G100, qui relie Pékin à Zhangjiakou en Chine. L’embouteillage s’étend sur 100 km, ne laissant aux automobilistes chinois aucune échappatoire.

Depuis le 14 août, le trafic vers la capitale, notamment de poids lourds, s’est accentué. Ajouté à des travaux de maintenance qui ne prendront pas fin avant la mi-septembre, la circulation est devenue quasi impossible. N’avançant que de 3 km par jour, les conducteurs sont bel et bien coincés, même ceux qui ont essayé de prendre d’autres voies ou encore de faire demi tour.




CHINE - Il s’étend sur 100 kilomètres et dure depuis dix jours...

Du jamais vu. Depuis dix jours, des milliers de chauffeurs sont bloqués sur la route express G100, qui relie Pékin à Zhangjiakou en Chine. L’embouteillage s’étend sur 100 km, ne laissant aux automobilistes chinois aucune échappatoire.

Depuis le 14 août, le trafic vers la capitale, notamment de poids lourds, s’est accentué. Ajouté à des travaux de maintenance qui ne prendront pas fin avant la mi-septembre, la circulation est devenue quasi impossible. N’avançant que de 3 km par jour, les conducteurs sont bel et bien coincés, même ceux qui ont essayé de prendre d’autres voies ou encore de faire demi tour.


Les gens jouent aux cartes

Depuis, un nouveau mode de vie s’est établi sur l’autoroute: les gens jouent aux cartes pour faire passer le temps, achètent de la nourriture revendue par des riverains voisins à un prix exorbitant: le prix des nouilles est multiplié par trois, celui de l’eau par dix.

Cité dans le Parisien, un internaute du nom de Zaitianyashibian critique le gouvernement chinois: «L’autoroute a été créée pour accueillir 50.000 véhicules, aujourd’hui on en est presque à 500.000; le gouvernement aurait dû anticiper ce développement très rapide.» En effet, les Chinois ont perdu leur habitude du vélo et le pays représente à ce jour le plus grand marché automobile de la planète.

source :20 minutes.fr
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ça fait peur
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ouai, j'en ai entendu parler au info, mais il parait que cet embouteillage ait miraculeusement "disparu"!!!!

Chine: l'embouteillage géant a disparu

Source: Associated Press
Un embouteillage monstre de plus de 100 km aux portes de Pékin, dont des médias chinois et étrangers avaient fait leurs choux gras, s'est soudainement résorbé alors qu'il paraissait devoir durer jusqu'à la mi-septembre.

Une longue file de camions avait commencé à se former le 14 août, en raison de travaux, sur l'autoroute Pékin-Tibet. Au point de provoquer l'éclosion d'une mini-économie tout le long du bouchon où des commerçants s'étaient mis à vendre de la nourriture et de l'eau au prix fort.

Mais une équipe de journalistes de l'AFP partie mercredi à la recherche de l'embouteillage a remonté cette autoroute sur 260 km jusqu'en Mongolie intérieure, sans rencontrer d'autre obstacle que les ralentissements habituels aux péages.

«La situation s'est récemment grandement améliorée. Je ne sais pas pourquoi», déclarait, perplexe, une employée de station-service dans le district de Huailai, à mi-chemin entre la capitale et le district de Xinghe, en Mongolie intérieure.

source: Libération
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
bizarre tout ça
Zab


Zab
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
lol ya l'armée chinoise qui est passée faire le ménage dans le plus grand respect des droits de l'homme et de la propriétée privée, a tous les coups^^
"monsieur votre voiture gène... vous vous opposez au gouvernement c'est ça?!*boum* plus de monsieur ni de voiture problem solved \o/"
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
nan c'est les extra-terrestres qui sont venu les enlever, mais shuut c'est un secret gardé pas l'armé chinoise, je met ma vie en danger en vous racontent sa... hein c'est quoi ce bruit dehors, argh!! plein de petit chinois, ahh il viennent me prendre....... vous ne m'aurez jamais!!! *All Hail Britannia! All Hail lelouch!*
Zab


Zab
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Hong Kong aux Anglais!! :p
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Apriori l'embouteillage est revenu :p

10000 véhicules bloqués sur 120 km

«L’autoroute n’est maintenant qu’un parking»

[source]
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ben c'est un peut normale, si un magicien les a fait disparaitre la première foie, faut bien les faire réapparaitre ^^
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :