Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Shōnen ! & Shōjo ! Les beaux-livres manga !

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Shōnen ! & Shōjo ! Les beaux-livres manga ! - Posté Mar 2 Mai 2023 - 20:37






Bonjour, aujourd'hui je vous propose un financement participatif pour un projet de deux beaux livres sur le manga : "Shōnen !" et "Shōjo !".
Ce diptyque proposera des analyses des catégories majeures du manga (les shojo et les shonen, j'imagine que vous aviez compris avec les titres des livres mais bon...) avec des thématiques très intéressantes, notamment sur la représentation de la femme.
Les livres seront aussi bien destinés à des néophytes qu'à des passionnés.

Peut-être que vous connaissez déjà Julie Proust Tanguy qui dirige ces deux anthologies ?
C'est l'autrice de "Japon ! Panorama de l'imaginaire japonais", "Sorcières !" et "Super-héros ! Sous le masque".
Elle a aussi contribué à "Hayao Miyazaki, nuances d'une œuvre".
Bref, de jolis livres bourrés d'information !

Les livres ferons 272 pages pour une taille de 21x21cm.
La date de livraison est prévue pour octobre 2023.

Comme tous les systèmes de financement participatif, vous avez le choix entre plusieurs contreparties, un exemple :
- Queen Serenity (25€) : Shōnen ! et Shōjo ! en version numérique
- Demon Slayer (29€) : Shōnen ! OU Shōjo ! (+ les bonus débloqués lors de la campagne), Le marque-page, Les deux livres en version numérique
- Demon Slayer (56€) : Shōnen ! OU Shōjo ! (+ les bonus débloqués lors de la campagne), Le marque-page, Les deux livres en version numérique



Pour atteindre les 100% de financement, la campagne a besoin de 5000€... ensuite, de nouveaux paliers seront disponibles avec des bonus Smile
Exemple :
- Pour 10 000€, il s'agit du palier "Bankai", "Le guide des magazines de prépublication" par Maxime Gendron de la chaîne L'Archipel Otageek sera ajouté !
- Pour 20 000€, il s'agit du palier , "Plus Ultra!" ce sera le livret "Les sommets méconnus du shonen", toujours par Maxime Gendron de la chaîne L'Archipel Otageek qui sera ajouté !



– Merci à Maxime Gendron des éditions Les Moutons électriques de nous avoir contacté pour parler de ce financement participatif fort intéressant !

Nous espèrons que cette campagne vous intéressera !
Et si ce type de sujet vous intéresse, n'hésitez pas à nous en informer en commentaire, nous avions déjà partagé des campagnes dans les sujets "Les sorties du ..." mais ça fait un bout de temps que ça n'a pas été mis à jour...
Si vous avez d'autres idées de campagnes à partager n'hésitez pas à nous contacter.