Alors que sa mère le croit en classe, un jeune de 12 ans prend des vacances à Bali
Après une dispute avec sa mère, un jeune adolescent a quitté son domicile. Sa mère pense alors qu'il se rend à l'école, comme ça aurait dû être le cas. Mais il n'en est rien. Il prend plutôt la décision de rejoindre... Bali!
Le jeune de 12 ans a réservé un billet d'avion au sein d'une compagnie qui accepte que les mineurs voyagent non-accompagnés. Une fois à l'aéroport, l'Australien a utilisé les bornes d'enregistrement automatique afin de ne pas attirer l'attention et de voyager en toute tranquillité. A Bali, il a séjourné durant quatre jours dans un des meilleurs hôtels avant d'être retrouvé par les données de localisations émises par son téléphone.
Le jeune s'envole alors vers l'Indonésie. Une fois que l'école a constaté l'absence du jeune homme, elle a pris le soin de contacter sa maman, qui était très mal à l'aise au téléphone... Après coup, le garçon de 12 ans est convaincu que ce qu'il a fait est cool car il voulait partir à l'aventure, explique-t-il à une télévision australienne.