Un homme s'est retranché toute la nuit dans un séquoia devant la mairie pour "faire chier le monde"
Il chantait "Au feu les pompiers" et répétait inlassablement le répondeur de la police nationale "Vous avez demandé la police... Ne quittez pas".
Il leur arrive d'être appelés pour récupérer des chats coincés dans des arbres, mais là... Depuis mercredi 14 février à 22h, les pompiers étaient en intervention devant la mairie de Limoges pour tenter de faire sortir un homme d'un séquoia.
Un quadragénaire s'était perché dans l'un des très grands arbres qui trônent sur la place de la mairie. Les soldats du feu avaient installé un dispositif à 22h avant de le lever vers 2h du matin face au refus de descendre de l'individu, rapporte France 3 Région.
Ce jeudi matin ils tentaient encore de le faire descendre à bord de la nacelle en haut de la grande échelle, mais il menaçait de sauter ou de les attaquer à chaque tentative. Une psychiatre a été amenée sur place pour parlementer avec lui. En fin de matinée, l'homme est enfin descendu, rapporte Le Populaire du Centre.
Depuis son perchoir, l'individu criait, chantait "Au feu les pompiers" ou encore scandait inlassablement le répondeur de la police nationale "Vous avez demandé la police... Ne quittez pas". Des passants s'étaient même réunis près de l'arbre, intrigués par la présence des forces de police et des pompiers sur place. Certains reprenaient en chœur les chants du quadragénaire, explique Le Populaire du Centre.
D'après France 3, l'homme n'avait pas de revendication précise si ce n'est qu'il était là pour "faire chier le monde" et que "le tribunal sait/c'est pourquoi je suis en haut d'un arbre". D'après un journaliste sur place, l'homme a été identifié: il a été condamné lundi pour une histoire de cannabis. Il se disait "incompris" et voulait un aménagement de peine.
Selon le journaliste, l'homme est actuellement en mairie et voit un médecin. Reste à savoir si l'aménagement de peine aura bien lieu.