Un policier de la BAC vandalise une voiture… de police
Le comble pour un policier. Un officier de la brigade anticriminalité (BAC) a dégradé un véhicule de police en Seine-Saint-Denis. Selon ses propres explications rapportées par Le Parisien, le fonctionnaire aurait voulu « donner une leçon » à ses collègues du commissariat de Noisy-le-Sec. Pour lui, ils ne devaient pas laisser leur véhicule sans surveillance, alors qu’ils intervenaient sur un cambriolage.
Jeudi soir dernier, deux hommes et une femme sont appelés sur un cambriolage dans un quartier pavillonnaire plutôt tranquille. Les fonctionnaires de police décident d’intervenir ensemble. Ils laissent leur voiture sans passager. L’objectif ? Tenter de prendre le cambrioleur par surprise et bloquer les issues de l’habitation.
La vitre arrière droite arrachée
Leur mission terminée, les trois policiers découvrent la vitre arrachée de leur véhicule. Des gilets pare-balles ont également été dérobés. Un de leur collègue apparaît après plusieurs minutes, la vitre en question à la main. « Je vous la rends, que ça vous serve de leçon. »
Le véhicule de la BAC a sur le toit une caméra pour analyser directement les images filmées, et ce même depuis la salle de commandement. Les images confirment que c’est l’officier qui a vandalisé la voiture. Celle-ci ne sera sûrement pas opérationnelle avant de longues semaines.