Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pokemon Go [Appli]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Pokemon Go [Appli] - Posté Dim 24 Juil 2016 - 16:34





Pokemon Go




# Bloc Technique
Éditeur : The Pokémon Company
Développeur : Niantic
Distributeur : Nintendo
Concepteur : Dennis Hwang
Musique : Junichi Masuda
Début du projet : 2014
Date de sortie :
Australie, Nouvelle-Zélande : 5 juillet 2016
États-Unis: 6 juillet 2016
Europe : 13-16 juillet 2016
Canada : 17 juillet 2016
Japon : 22 juillet 2016
France : 24 juillet 2016
Genre : Réalité augmentée
Mode de jeu : Solo, multijoueur
Plate-forme : iOS (iOS 8.0 ou supérieur), Android (Android 4.4 ou supérieur)
Média : Distribution numérique
Langue : Anglais, allemand, espagnol, français, italien, japonais, portugais
Contrôle : Tactile







# Description reprise sur Wikipedia
 
Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le projet est créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google responsable du jeu en réalité augmentée Ingress. Le jeu est disponible depuis juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon.

Au lancement du jeu, celui-ci devient rapidement un phénomène de société. L'application, qui n'est pas encore téléchargeable officiellement dans tous les pays, dépasse localement ou mondialement le nombre de téléchargements de Twitter, Tinder, WhatsApp ou Snapchat, fait monter l'action de Nintendo de 93,2 % en une semaine à la bourse de Tokyo et crée de nombreux faits divers.





# Système de jeu repris sur Wikipedia
 
Le joueur contrôle un avatar, dont il peut personnaliser l'apparence et la tenue à la création de son compte, sur une carte du monde. Cette carte du monde lié à la position du joueur sur Terre et doit ainsi se déplacer avec son téléphone pour se déplacer dans le jeu. Le joueur peut observer à une certaine distance les environs, ce qui permet d'afficher les différents éléments du jeu à portée : Pokémon, PokéStops et arènes. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémon ou encore combattre dans des « arènes ». Les PokéStops fournissent au joueur un certain nombre d'objets aléatoirement : des œufs, pokéballs, des leurres ou encore des potions. Les arènes sont des lieux de combat, où les équipes du jeu s'affrontent afin de couvrir le plus d'arènes possible à travers le monde. Ces arènes sont situés sur des lieux d'intérêts dans le monde réel, et sont repris pour la plupart du jeu Ingress.

Lorsque le joueur se déplace, il rencontre des Pokémon, qu'il peut attraper à l'aide de pokéballs récupérées dans les PokéStops. L'emplacement des Pokémon est aléatoire et ils disparaissent au bout d'un certain temps si personne ne l'attrape. Par ailleurs, plus le Pokémon est rare, plus son temps d'apparition est faible. Enfin, le type de l'espèce influe sur son apparition : un Pokémon de type eau aura plutôt tendance à apparaitre près des côtes et lacs qu'en pleine terre.




# Incidences sur le monde réel
 
- Violation de propriété privée :

journalmetro a écrit:ARIZONA
Le service de police de Phoenix a indiqué sur les réseaux sociaux que la chasse au dragon orange Charizard n’était pas une bonne raison pour faire une intrusion sur le terrain de quelqu’un.

IDAHO
Le Service de police de Boise a publié plusieurs avis sur sa page Facebook, rappelant qu’il était illégal de se promener dans les parcs de la ville après le coucher du soleil ou de pénétrer sur un terrain privé même si cela était pour jouer à Pokémon Go.

MARYLAND
La police du campus de l’Université du Maryland a indiqué que trois des quatre dernières victimes de vols survenus à College Park jouaient à Pokemon Go. Le suspect était armé d’une arme à feu à au moins deux occasions. Personne n’a été blessé.

NEBRASKA
Des joueurs s’amusant à Pokemon Go dans la nuit de mardi à mercredi ont involontairement nui aux recherches que menaient les policiers pour retracer un homme soupçonné d’avoir tué un employé d’un dépanneur de Lincoln. L’homme, qui portait des vêtement de camouflage, des gants, des lunettes de soleil et un foulard au visage, avait été repéré par un gardien de sécurité vers 2 h 00. Un chien policier a tenté de pister le fuyard mais il a confondu l’odeur de ce dernier avec celles de joueurs qui s’amusaient au jeu dans les environs.

PENNSYLVANIE
Une femme de l’ouest de la Pennsylvanie a déclaré que sa fille âgée de 15 ans avait été heurtée par une automobile alors qu’elle jouait à Pokemon Go sur son téléphone intelligent. Tracy Nolan a dit à une station de télévision locale que l’adolescente traversait alors un boulevard à l’heure de pointe. Elle souffre de blessures à la clavicule et à un pied. Le conducteur s’est arrêté et a aidé la victime de l’accident en attendant l’arrivée des secours.

QUÉBEC
Un homme qui jouait à Pokemon Go à bord de son véhicule est entré en collision avec une autopatrouille de la police de Québec qui voulait intercepter un autre véhicule pour une infraction au Code de la route, mardi soir. Selon Radio-Canada, l’homme ferait face à deux accusations: avoir reculé sans s’assurer de la présence d’un danger et pour avoir procédé à une manoeuvre avec son véhicule sans signaler son intention.

UTAH
Un adolescent âgé de 17 ans, de Tremonton, a écopé d’une contravention pour intrusion qui pourrait lui coûter jusqu’à 200 $ après qu’il eut, avec quelques amis, recherché des Pokémons dans un entrepôt abandonné. «Je ne dirais pas que ça valait la peine, mais je dirais que je suis content d’avoir eu ces Pokémons», a-t-il blagué, avant d’ajouter qu’il s’agit d’un jeu «vraiment, vraiment stupide».

- Découverte macabre
Une jeune femme découvrant le cadavre d'un noyé en voulant attraper un Pokemon


- Braquages
* Des jeunes de 16 à 18 ans ont voulu faire comme la Team Rocket, en attirant des joueurs et leur voler leurs téléphones et argent...
* Deux jeunes ont survécu à une fusillade... Ils campaient devant une maison à la recherche de pokémon. Un homme passant devant la voiture des jeunes les auraient entendu dire "tu as tout récupéré"... il aurait alors ouvert le feu :/

- Des chutes, ...
Bah oui, lorsque l'on ne regarde pas devant soi, un trottoir ça peut faire mal, sans compter les poteaux ou autre xD

Moralité, faites attention, ne jouez pas en roulant, regardez autour de vous...





# Des pokestop sponsorisés !

Le jeu étant gratuit, les pubs sont nécessaires Smile
Et apparemment, au Japon, les 3000 restaurants McDonalds vont devenir des PokéStops et des Arènes (moyennement finance)

Certains restaurants et enseignes proposent également des réducs pour les joueurs ou placent des leurres pour attirer joueurs et pokemons !





# Mon avis

J'ai testé le jeu il y a quelques jours (pas bien je sais)... sous la pression de mes collègues (je suis faible) et je dois dire que même si je ne suis pas de la génération pokemon, le jeu est vite addictif ! Enfin surtout en ville parce qu'à la campagne, c'est vraiment pas terrible...

C'est très amusant de se balader entre collègues/amis pour chasser les pokemon ou encore trouver des pokestop/arènes !
Bon par contre, j'ai été pas mal frustrée par les bugs du jeu, surtout sur les connexions au jeu ou quand le jeu plante lorsque l'on attrape un pokemon ou lorsque l'on arrive à un pokestop....
Mais bon, je prends en compte que le jeu vient juste de sortir en France et que donc... ça devrait grandement s'améliorer !!

J'ai deux reproches à faire pour le moment :
- grosse différence entre jouer en ville/à la campagne.... si en ville, il peut y avoir pas mal de pokemon et de pokestop, à la campagne ce n'est vraiment pas terrible... Je pensais que les pokemons se trouveraient plus facilement en pleine nature et pourtant non...
- le manque d'interactions entre les joueurs... j'aimerais bien combattre les pokemons sauvages également avant de les capturer... Il me semble que dans le jeu (j'ai vaguement testé pokemon jaune), il fallait combattre les pokemon sauvage pour les affaiblir avant de les capturer...

Mais j'imagine que les deux points vont finir par évoluer !!

En tout cas, je trouve l'idée de ce jeu plutôt innovante et sympathique !
Le gros problème vient surtout des joueurs Smile

Le but étant de bouger, c'est une bonne idée pour promener un chien ou visiter un peu !!
 




# Vidéos








# Vos avis ??

Que pensez-vous du jeu ?
L'avez vous testés ?