Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elle rend un livre à la bibliothèque avec 67 ans de retard

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Elle rend un livre à la bibliothèque avec 67 ans de retard 648x4110

20minutes a écrit:En Nouvelle-Zélande, une dame a fait parler d’elle en restituant à une bibliothèque un livre qu’elle aurait dû rendre il y a plus d’un demi-siècle…

Mieux vaut tard que jamais. C’est sans doute ce qu’a dû penser la Néo-Zélandaise qui a récemment rendu à la bibliothèque d’Epsom, dans la banlieue d’Auckland, un livre qu’elle avait emprunté il y a plus de 67 ans. Le bouquin en question, Myths and Legends of Maoriland, avait été emprunté très exactement le 17 décembre 1948. 24.605 jours se sont donc écoulés entre le moment où la jeune fille a pris le livre et celui où la femme âgée l’a restitué.

Elle rend un livre à la bibliothèque avec 67 ans de retard 648x4110

La bibliothèque d’Epson raconte, par la voie d’un communiqué, qu’une « merveilleuse cliente est venue à nous pour se confesser. Quand elle était enfant, elle venait régulièrement à la bibliothèque, jusqu’au jour où elle a déménagé à Auckland et a emporté le livre avec elle par erreur. » La note précise par ailleurs que malgré son ancienneté, « le livre est en excellent état. »

Etant mineure au moment de l’emprunt du livre, la dame n’a eu à payer aucune amende. Une facture qui se serait élevée à près de 15.000 euros, compte tenu du fait que chaque jour de retard est sanctionné par une pénalité d’un penny. Si l’histoire se termine bien, une bibliothécaire interrogée par The Guardian révèle que l’intéressée « avait l’air gênée, mais j’étais très contente car elle a dit qu’elle avait bien profité du livre tout au long de ces années. » Plaisir coupable.

source : 20 minutes
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Le livre avait l'air bien ....