free a écrit:Une femme âgée de 55 ans dormait avec sa mère décédée. Les voisins ne se sont aperçus de la disparition de la vieille dame qu'au bout de cinq ans !
L'amour filial atteint parfois des sommets insoupçonnés et insoupçonnables. La police a découvert avec horreur, la semaine dernière dans un appartement munichois, le corps d'une femme de 83 ans morte depuis cinq ans et demi allongé sur un lit sur lequel sa fille de 55 ans dormait chaque nuit. L'octogénaire semble avoir succombé à une mort naturelle, mais les conclusions de son autopsie n'ont toujours pas été rendues publiques. Les enquêteurs ont été étonnés de constater que la dépouille était comme momifiée, et non pas dans un état de décomposition avancée. Le fait que la vieille femme soit restée dans un lit recouverte d'une couverture jusqu'au cou peut expliquer son état. Sa fille nettoyait et aérait également très régulièrement l'appartement.
En Allemagne, l'opinion s'interroge sur le fait qu'une telle disparition soit passée inaperçue pendant tant d'années. Les services sociaux n'ont en effet été alertés que le 31 octobre par des voisins qui s'étonnaient de ne pas avoir vu la retraitée depuis de nombreuses... années. Après cet appel, les autorités semblent avoir fait le nécessaire pour ne pas perdre de temps. Une employée des services sociaux a essayé à plusieurs reprises de contacter la fille de la défunte. Après plusieurs appels infructueux, cette femme divorcée, qui avait tenté de se suicider il y a plusieurs années, a expliqué qu'elle pouvait s'occuper seule de sa mère.
Perplexe, la fonctionnaire a souhaité visiter l'appartement de l'octogénaire. Un rendez-vous a été pris le 13 novembre, mais la fille n'est jamais venue. Inquiète, l'employée municipale a contacté la police et les pompiers, qui ont défoncé la porte afin d'entrer dans l'appartement. Arrêtée par les forces de l'ordre, la fille a expliqué que sa mère était morte en mars 2009. Elle a depuis été internée dans un hôpital psychiatrique.
source : free