france info a écrit: Il y a plus de 20 ans, ce jeune japonais a allumé sa console de salon Super Nintendo. Pour ne plus l'éteindre.
C'est le site Nippon Connection qui raconte. A cette époque, les jeux étaient encore sur cartouches et elles avaient un défaut : elle ne pouvait créer des points de sauvegarde ou alors en nombre restreint. Dès lors qu'on éteignait sa console, il fallait vraiment être sûr que lorsqu'on la rallumerait, le jeu redémarrerait à ce point de sauvegarde et non au début de l'aventure, ce qui obligeait malheureusement à tout recommencer. Décembre 1994, un jeune japonais achète un jeu de plateforme : Umihara Kawase, qui va le rendre un brin méfiant.ちなみに、20年以上SFCの電源を入れっぱなしにしてある初代 #海腹川背 は、稼働時間は 18万時間を突破しているものと思われます。
— Wanikun (@UMIHARAKawase) 30 septembre 2015
電源落とすとリプレイデータは消失します。たぶん pic.twitter.com/6ZJfLi997x
Mais alors que la plupart des joueurs choisissaient de dire byebye au revoir à leur avancée en éteignant la console, ce joueur invétéré en a décidé autrement. Et comme il n’a pas voulu perdre son avancée dans le jeu, il a tout simplement laissé sa console branchée depuis décembre 1994, soit plus de 180.000 heures. Ce qui fait dire à Dimitri sur Twitter : "Ce qui prouve que le réseau électrique où il habite est vraiment sans faille !".
source : france info