Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bug à la station service, le litre de sans-plomb à 1 centime

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  

Bug à la station service, le litre de sans-plomb à 1 centime 000_pa12
metro a écrit:
À la suite d'un bug informatique, le prix du sans-plomb était hier fixé à 1 centime le litre dans une petite station service de l'Aude. Pendant plus d'une heure, les automobilistes se sont rués vers cet or noir.

Le village de Capendu, dans l'Aude, a pris hier des airs de vallée américaine en pleine ruée vers l'or. À défaut de trouver quelques pépites, les habitants ont pu profiter d'essence presque gratuite. À la suite d'un bug informatique de la station service Dyneff, l'unique du village, quelques pièces suffisaient pour un plein de sans-plomb... tarifé 1 centime d'euro le litre.

Un automobiliste, premier témoin de l'anomalie, s'est empressé de revenir à la pompe les bras chargés de bidons après avoir pris la peine de prévenir son entourage de cette douce facturation, a rapporté Le Midi-Libre. De bouche à oreille, le mot s'est répandu comme une traînée de poudre jusque sur Facebook. Résultat, les chanceux tenus au courant ont joué des coudes pour atteindre les précieux robinets.

L'ordre rétabli en une heure

Seulement, la fête n'aura pas duré longtemps. Un riverain, interloqué par l'afflux de voitures, a prévenu la gendarmerie nationale aux alentours de 18 heures. "Au point culminant, il y avait une vingtaine de voitures qui faisaient la queue aux abords de cette toute petite station", a expliqué à metronews la brigade de Capendu, qui s'est affairée à sécuriser la zone et fluidifier la circulation. L'information a directement été remontée au dirigeant de la société, qui a rétabli l'ordre une heure plus tard, selon les gendarmes.

Contactée par metronews, la société Dyneff à l'origine de cette distribution imprévue n'a pas souhaité communiquer. Cette erreur à faire pâlir Rockefeller a visiblement plombé l'ambiance.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
la chance :p