Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

800 bébés morts découverts dans la fosse septique d'un couvent

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
800 bébés morts découverts dans la fosse septique d'un couvent Tuam_210

free a écrit:Environ 800 bébés nés hors-mariage ont été découverts dans la fosse septique d'un couvent à Tuam (Irlande), plus d'un demi-siècle après la fermeture de l'établissement dirigé par les s?urs du Bon Secours de 1925 à 1961, a rapporté le Washington Post.

Dans l'Irlande ultra-catholique de l'époque, lorsqu'une femme tombait enceinte hors-mariage, celle-ci venait accoucher discrètement dans un couvent et confiait le nouveau-né aux nonnes, chargées de trouver une famille d'accueil, comme l'a rapporté le Washington Post.

Or, aujourd'hui 800 cadavres de ces bébés considérés comme "illégitimes" ont été découverts dans une fosse septique dans un couvent de Tuam (Irlande) appelé The Home par une historienne locale, Catherine Corless, grâce notamment aux archives des actes de naissance et de décès de l'époque.

"Il y a juste un enfant qui a été enterré dans le cimetière de Tuam. C'est ainsi que j'en ai déduit qu'il y avait au moins 796 bébés dans la fosse", a-t-elle expliqué au Daily Mail, considérant qu'aucun bébé n'avait été confié à des familles d'acueil. La fosse a été découverte en 1975 par deux enfants qui jouaient sur le site.

Un monument commémoratif érigé


Des documents historiques ont confirmé que les enfants ont été mal nourris et négligés. La plupart sont morts de pneumonie, de rougeole et de gastro-entérite. Une femme qui a vécu au sein de l'établissement a corroboré ces faits au Daily Mail. Elle se rappelle que les enfants de l'époque étaient "rarement lavés" et portaient souvent les mêmes vêtements pendant des semaines.

Les femmes qui ont accouché au sein de l'établissement de Tuam ont l'intention de déclarer la disparition de leur enfant afin qu'une enquête soit ouverte, a indiqué le Daily Mail. De son côté, l'Eglise catholique irlandaise a annoncé qu'un monument commémoratif sera érigé portant le nom des 800 enfants sur le site de l'ancien couvent

source : free
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
C'est vrai que pour 800 bébé le congélo aurait pas suffit, il aurait fallu une sacré chambre froide dev 1

nan plus serieusement, c'est terrible ce qui c'est passé là j'ai du mal a m'imaginer ça fait un nombre impressionnant quand même O_o
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
oO toutes ces femmes qui ont "donnés" leurs bébés pensants qu'ils allaient vivre dans une bonne famille... c'est dégueulasse ...
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :