Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Google doodle célèbre les 50 ans du Doctor Who

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Le Google doodle célèbre les 50 ans du Doctor Who - Posté Ven 22 Nov 2013 - 10:27
l'express a écrit:Google a vu les choses en grand pour les 50 ans du célèbre Seigneur du Temps. La firme californienne propose aux internautes d'incarner le Doctor Who dans un véritable jeu 8 bits à l'ancienne. Déjà culte et particulièrement chronophage.

Le Google doodle célèbre les 50 ans du Doctor Who Google10

Les utilisateurs du moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde risquent bien de voir leur productivité décliner ce vendredi. Google a en effet créé un doodle spécial commémorant les 50 ans de la série Doctor Who, dont le premier épisode fut diffusé le 23 novembre 1963. Pour l'occasion, c'est un jeu de plate-formes complet en 8 bits qui est proposé aux internautes. L'occasion rêvée de perdre du temps au bureau en attendant le week-end.

L'oeuvre d'un fan

Les amateurs de la série créée par la BBC avaient appelé une telle commémoration de leurs voeux, via une pétition sur la plate-forme Change.org, qui a atteint plus de 4 400 signataires. Un souhait exaucé par Matthew Cruickshank, un employé britannique de la firme et lui-même fan du Seigneur du Temps, qui a décidé de voir les choses en grand. Aidé par une équipe de cinq programmeurs, il a donc créé un jeu de plate-formes sur plusieurs niveaux, dans lequel l'internaute est invité à diriger l'une des incarnations du Docteur.

Le Google doodle célèbre les 50 ans du Doctor Who Google11

Le but est de récupérer les lettres du mot Google, enlevées par les Daleks. Le joueur choisit l'un des 11 acteurs de la série, et doit parcourir plusieurs niveaux en évitant les extraterrestres engoncés dans leur armure, pour ramener les lettres au TARDIS. Chaque niveau correspond à une ère différente. En cas d'échec, le joueur doit redémarrer en dirigeant une nouvelle incarnation du Docteur. Un concept simple et bigrement addictif.

Cruickshank a même reçu la bénédiction de la BBC pour cet hommage 2.0. "Je pense qu'ils s'attendaient à un doodle statique, explique le concepteur, ou peut-être un peu animé. Nous leur avons dit: "en fait, nous aimerions tenter un jeu de plate-formes", et ils ont adoré l'idée. Ils nous ont même laissé utiliser des effets sonores de la série".
source : l'epress
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Le Google doodle célèbre les 50 ans du Doctor Who - Posté Ven 22 Nov 2013 - 17:29
j'ai vu ça ce matin, j'ai adoré, en plus quand il meurt il change de doctor ^^
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Le Google doodle célèbre les 50 ans du Doctor Who - Posté Ven 22 Nov 2013 - 19:38
on m'en a parlé au boulot Smile
c'est vachement bien fait !!
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :