Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un retraité japonais passe onze années de sa vie à construire un robot scarabée géant

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
daily geek show a écrit:
Certains robots des dessins animés de notre enfance pourraient bien prendre vie grâce à des inventeurs comme celui-ci ! Un ingénieur à la retraite a passé 11 ans à construire un robot scarabée gigantesque. Découvrez-le tout de suite en images Wink !

Les japonais sont fous d’inventions insolites et nous le prouvent encore une fois avec ce robot scarabée géant ! Il s’appelle le Kabutom RX-03, ou tout simplement Kabutom, et est un robot géant à la forme d’un scarabée. C’est Hitoshi Takahashi, un ingénieur à la retraite, la soixantaine passée, qui a passé onze années de sa vie à construire ce robot titanesque dès qu’il avait un peu de temps libre pour bricoler dans son garage.

Imposant, l’engin fait onze mètres de long pour 17 tonnes ! Il dispose de six pattes, trois à chaque côté, mais ne servent vraiment qu’à la décoration puisqu’il semble que le robot fonctionne avec des roues. En plus, il peut cracher de la fumée ! Le design de la bête représente un « kabuto », le mot japonais pour désigner les scarabées rhinocéros qui possèdent cette corne à double branche très caractéristique. Le poste de pilotage est placé sur le côté gauche et le Kabutom peut transporter jusqu’à 7 personnes. Kabutom possède même un site Internet qui lui est dédié (en japonais).

source : dailygeekshow
yololo-no-baka


yololo-no-baka
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par yololo-no-baka Voir tous les messages Sur la toile :
http://htt://www.nada-quedalle-voilou-quetchi-rien.com  
j'en veut un comme ça, pour frimé sur la plage raaaaah .
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
waooo, impressionnant !
j'adorerai en fabriquer un, mais faute de moyens et de temps je crois pas pouvoir faire ce genre de choses.
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :