Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un shérif américain demande de ne pas tirer sur l'ouragan avec un fusil

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
un shérif américain demande de ne pas tirer sur l'ouragan avec un fusil 72494510

le parisien a écrit:Il a voulu répondre à un événement Facebook qui a rencontré un joli succès sur le réseau social.

Et soudain, un message improbable au milieu de toutes les consignes de sécurité en cas d'ouragan. «Pour être clair, n'utilisez pas d’arme à feu contre Irma. Vous ne le ferez pas changer de direction et cela aura des effets secondaires très dangereux.» Non, le message n'a pas de vocation humoristique puisqu'il a été tweeté samedi soir sur le compte Twitter des services du shérif du comté de Pasco, situé au nord d'une des principales villes de Floride, Tampa.



Mais pourquoi les forces de l'ordre ressentent-elles le besoin de préciser cela ? A cause d'un événement Facebook créé par un Américain de 22 ans, Ryon Edwards, intitulé «Tire sur l'ouragan Irma». «Montrons à Irma que nous allons tirer en premier», indique sa description de l'événement, qui a attiré plus de 80 000 personnes ce dimanche. «Un mélange de stress et d’ennui m’a fait créé cet événement», a expliqué à la BBC Edwards, dépassé par l'ampleur de sa plaisanterie.

Interrogés par un utilisateur de Twitter sur la pertinence d'une telle mise en garde, les services du shérif du comté ont expliqué que le succès rencontré par l'initiative sur les réseaux sociaux «méritait une clarification». Ses services n'ont en revanche pas jugé utile de prévenir ceux qui prendraient au premier degré l'événement Facebook baptisé «Tout le monde pointe son ventilateur en direction de l'ouragan pour l'éloigner», fort d'une communauté de plus de 100 000 personnes.

source : le parisien
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
je pense que c'était bien de le précisé vu le coup de l'éclipse T_T