Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Ce chimiste ne s'est pas douché depuis 12 ans: Il se lave avec des bactéries 648x4112

20minutes a écrit:Si on devait imaginer à quoi ressemble quelqu’un qui ne s’est pas lavé depuis douze ans, le tableau ne serait sans doute pas très joli. Pourtant, Dave Witlock, cet ingénieur en chimie diplômé du MIT de Boston (Etats-Unis), qui n’a pris aucune douche au cours des douze dernières années, n’est pas sale. Pour assurer son hygiène, il a décidé de recourir aux bactéries, rapporte CBS Boston.

Un spray à base de bonnes bactéries

Le chimiste a mis au point un spray qui, selon ses dires, fait disparaître le besoin de prendre une douche. « Je ne l’ai pas pris une douche en plus de 12 ans. Personne ne fait des essais cliniques sur des personnes prenant des douches tous les jours », a-t-il déclaré à CBS 4. « Alors, sur quels fondements supposons-nous qu’il s’agit d’une pratique saine ? », interroge-t-il.

Dave Witlock a ainsi créé la société AOBiome, qui produit des sprays à base de bactéries vivantes, destinés à restaurer les bonnes bactéries qui ne sont plus présentes sur notre peau en raison de la vie moderne. Premier cobaye de sa création, Witlock utilise lui-même ce spray depuis une douzaine d’années.

« Nous avons fini par confondre propre avec stérile »

« Nous avons fini par confondre propre avec stérile. Nous avons éliminé la saleté de nos vies », analyse Jasmina Aganovic, directrice générale des produits de consommation au sein d’AOBiome. « Nos utilisateurs ont remarqué que cela leur permettait notamment de réduire voire éliminer le déodorant ou encore les crèmes hydratantes », poursuit-elle. La jeune femme n’a toutefois pas indiqué si elle était elle-même utilisatrice de ce spray censé remplacer la douche.

Baptisé Mother Dirt (mère saleté), le produit doit être appliqué deux fois par jour, n’a pas d’odeur et procurerait une sensation semblable à celle de l’eau. Mais ne pas se doucher a un coût, puisque ce spray est vendu pour la bagatelle de 49 dollars (43 euros). Ça vous tente ?

source : 20 minutes
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ça revient cher...
m'enfin bon ....