Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une partie de chat qui dure depuis 23 ans

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Une partie de chat qui dure depuis 23 ans - Posté Mar 12 Fév 2013 - 1:26
Une partie de chat qui dure depuis 23 ans Cc_ed_10

Dix anciens élèves de l'école préparatoire de Gonzaga de Spokane aux Etats-Unis se livrent depuis vingt-trois ans à une partie de « chat ». L'occasion pour eux de se retrouver.


Le groupe d’amis avait pour habitude de s’adonner à ce jeu durant leur scolarité. A la fin du lycée en 1982, les dix trublions ont nécessairement dû arrêter leur activité, chacun partant aux quatre coins du pays pour entrer à l’Université.

Mais huit ans plus tard, à l’occasion d’une réunion des anciens élèves, les compères décident de reprendre leur jeu favori. Toutefois, les amis déterminent, d’un commun accord, que la partie se jouerait uniquement au mois de février, chacun ayant des exigences professionnelles à tenir.

La bande des dix signe alors un contrat expliquant toutes les modalités du jeu. Le règlement stipule notamment que les joueurs n’ont pas le droit de retoucher le « chat » qui vient juste de les toucher.

Commence alors la plus incroyable partie de chat jamais créée. Le Wall Street Journal, qui a rencontré certains participants, fait état de quelques anecdotes savoureuses.

Mike Konesky décide par exemple de faire le voyage, le temps d’un week-end, de la Californie jusqu’à Boston pour toucher Chris Ammann. Deux jours durant, le « chat » se cache dans les buissons en bas de l’appartement de sa proie, traine dans son bar préféré mais rien n’y fait, Ammann reste introuvable. Konesky apprendra plus tard que son ami est parti en week-end, condamnant de ce fait son plan à l’échec.

Au milieu des années 90, une autre tentative débouche sur une situation inattendue. Joe Tombari reçoit la visite d’un voisin venu lui montrer sa nouvelle voiture. Ne se doutant de rien, l’homme vient admirer avec sa femme, la Honda Accord flambant neuve. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Sean Raftis jaillirait du coffre pour le toucher. La femme de Tombari, effrayée, tombe alors à la renverse et se rompt le ligament croisé, laissant le « chat » tout penaud.

Même si elle laisse quelques mauvaises surprises, cette gigantesque partie de chat à travers le pays (et parfois même le monde), amuse les participants qui prennent plaisir à retrouver les joies de l’enfance. Une belle leçon sur l’amitié. snifouille snifouille

source: direct matin
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Une partie de chat qui dure depuis 23 ans - Posté Mar 12 Fév 2013 - 12:32
bon, comme d'ab, je sort mon image fétiche:

Une partie de chat qui dure depuis 23 ans Americans